left arrowAccueil blog

SNCF : le wifi confirmé pour 2017 dans les TGV

Repoussé à plusieurs reprises, le wifi fera bien son apparition dans les TGV en 2017 comme l’a confirmé Guillaume Pepy, président de SNCF, lors d’une conférence de presse. D’ici fin 2016, 40 rames TGV devraient être équipées d’un accès wifi tandis que 300 rames supplémentaires le seront au cours de l’année prochaine.

Pour permettre aux voyageurs d’avoir accès à internet, la compagnie ferroviaire se basera sur le réseau Orange alors que SFR-Numéricable avait été envisagé auparavant. Afin d’assurer une bonne couverture, l’opérateur installera des pylônes 3G et 4G le long des voies ferrées. Si le wifi sera gratuit, il devrait être en partie financé par la pub comme c’est le cas dans les gares SNCF avec la nécessité de se connecter à un portail d’accès.

Guillaume Pepy a profité de cette annonce pour préciser que d’ici 2019 90% des voyages TGV, TER, INTERCITES seraient connectés à la 3G/4G.

Sources : SNCF, Le Figaro – Crédit Photo : Alaric Favier

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2545 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Bla dit :

    Super, de la wi fi partout, comme ça on sera encore plus bombardés d’ondes nocives….

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *