left arrowAccueil blog

SNCF : les cheminots pourraient faire grève en juillet et août

Le mouvement SNCF débuté au mois d’avril, et qui doit prendre normalement fin avant l’été, pourrait être prolongé en juillet et août. Selon les informations du Parisien, les organisations syndicales travailleraient sur un calendrier de grève qui prendrait place durant la période estivale.

« On étudie un calendrier. On souhaite prévenir les Français le plus tôt possible pour qu’ils puissent organiser leurs vacances » précise une source syndicale au journal Le Parisien. Ce calendrier devrait être au cœur des discussions de la réunion intersyndicale qui se tiendra en milieu de semaine. Les syndicats pourraient également envisager de revoir la forme du mouvement qui est actuellement de deux jours de grève sur cinq.

Invité du grand jury de RTL, Guillaume Pepy, président de SNCF, a de son côté assuré qu’il n’y aurait pas de grève cet été en précisant que « les cheminots sont des gens responsables ». Depuis le début du mouvement, et malgré une amélioration ces derniers jours, le trafic SNCF est très perturbé à chaque journée de grève.

Sources : Le Parisien, Sud Ouest – Crédit Photo : DR

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2439 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *