left arrowAccueil blog

SNCF : la CFDT lève son préavis de grève reconductible

La CFDT Cheminots, quatrième syndicat représentatif de la SNCF, a décidé de lever son préavis de grève qui devait débuter le 31 mai à 19h. Dans un communiqué, le syndicat considère avoir atteint le « point d’équilibre » à l’issue de la réunion de négociation qui s’est tenue ce samedi 28 mai 2016.

La CFDT Cheminots précise que le projet d’accord d’entreprise « respectera les conditions actuelles de la réglementation du travail de la SNCF (RH 0077, RH 0677, RH 0657, RH 0073), à l’exception de la transcription des dispositions plus favorables du décret- socle et de la CCN du Ferroviaire ».

Si la CFDT a levé son préavis, ce n’est pas le cas de l’UNSA Ferroviaire, la CGT et SUD-Rail. Des perturbations sont attendues à partir de demain soir et pour au moins deux jours. Les conditions de circulation des trains devraient être annoncées dans la soirée.

Source : CFDT Cheminots

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2703 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. olga medina dit :

    est ce que les voyages à Montpellier sont aussi annulés pour le 5 juin?
    je devais être logé par des amis qui voyageaient le 1 Juin, je ne peux pas voyager maintenant, que dois je faire?
    je souhaite annuler le voyage.
    Merci d’avance,
    Olga

    • Alexandre de KelBillet Alexandre de KelBillet dit :

      Bonjour Olga,

      Les conditions de circulation des trains pour le 5 juin ne seront connues que le 4 juin (si la grève est reconduite d’ici là). Vous pouvez prendre contact avec la SNCF afin de connaître les solutions qui s’offrent à vous.

      Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *