left arrowAccueil blog

Grève SNCF du 26 avril 2016 : deux syndicats supplémentaires déposent un préavis

Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, le trafic SNCF pourrait bien être perturbé ce mardi 26 avril. Après l’UNSA mercredi, c’est la CFDT-Cheminots qui a décidé ce jeudi de rejoindre le mouvement de grève initié par la CGT-Cheminots.

Dans un communiqué, la CFDT Cheminots « considère qu’il est temps pour l’ensemble des salariés du rail des entreprises du secteur Public et Privé de peser sur les négociations en participant massivement à une journée de mobilisation et d’action unitaire, le mardi 26 avril 2016. » Dans cette même publication, le syndicat « déplore l’absence d’ambition et d’innovation qu’il conviendrait d’avoir dans une telle négociation. Le corps social des salariés du rail reste très préoccupé par l’approche patronale qui ne porte à ce jour que sur des propositions régressives. »

La CGT-CHeminots, l’UNSA et la CFDT-Cheminots déposeront un préavis de grève pour la journée du 26 avril dans les prochaines heures. De son côté, SUD Rail, troisième syndicat SNCF, décidera en début de semaine prochaine s’il appelle à « la grève reconductible à partir du 26 avril ou début mai » selon les propos relayés par l’AFP de son porte-parole Eric Santinelli.

La grève du 9 mars, organisée par les mêmes syndicats de SNCF, avait entraîné de nombreuses perturbations sur le trafic ferroviaire. Il pourrait en être de même le 26 avril.

Sources : CFDT-Cheminots, Le Figaro

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *