left arrowAccueil blog

SNCF : nouvelle journée de grève vendredi 13 juin

Alors que le ministre des Transports recevait les syndicats afin d’échanger sur le projet de loi de la reforme ferroviaire, l’UNSA a claqué la porte des négociations et la CGT a annoncé une nouvelle journée de grève SNCF pour ce vendredi 13 juin.

 

Fin de la grève SNCF avant le week-end ?

Par le biais d’un communiqué de presse, la CGT a indiqué que « les cheminots, fortement mobilisés au 2e jour de grève, ont massivement reconduit le mouvement pour 24 heures ». De nouvelles perturbations seront donc à prévoir à cause de la grève SNCF ce vendredi 13 juin. Les syndicats grévistes « exige la réécriture totale du projet de loi sur la base de la plate-forme unitaire CGT, Unsa, SUD-Rail ce qui implique une modification du calendrier et un report des débats parlementaires prévus à partir du 17 juin ».

Les discussions s’annoncent donc compliquées et les syndicats ont mis la pression sur le gouvernement en indiquant que la grève SNCF ne s’arrêtera que s’il y a un report de l’examen de loi. Rien n’indique donc que la grève SNCF prendra fin rapidement d’autant plus qu’un autre préavis de grève a été déposé pour le mardi 17 juin.

Le gouvernement a transmis une nouvelle version du texte de loi aux syndicats qui doivent l’étudier. Ces derniers rendront leur avis sur le document dans la soirée.

 

Quelles seront les conditions de circulation du vendredi 13 juin ?

A l’heure actuelle, les conditions de circulation pendant la grève SNCF du 13 juin ne sont pas encore connues. Dès que nous aurons connaissance de celles-ci nous vous tiendrons informés.

Pour la journée du 12 juin, la grève SNCF a été suivie par 22.64 % des agents. Un taux en baisse de près de 5 points par rapport à la veille. Cela s’est traduit par une légère amélioration des conditions de trafic pour la journée du 12 juin.

 

Informations de trafic SNCF en temps réel pendant la grève du 13 juin

Pour être tenu informé en temps réel des conditions de trafic de la SNCF, vous pouvez consulter :

Sur Internet :

Par téléphone :

  • 0 805 90 36 35 pour les grandes lignes TGV et Intercités
  • 0 805 70 08 05 pour Transilien

Crédit Photo : Bruno Corpet

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *