left arrowAccueil blog

SNCF : Sud Rail appelle à une grève reconductible dès le 18 mai

Les syndicats SNCF se réunissaient hier en fin d’après-midi afin de décider des « modalités d’une grève reconductible » comme nous l’évoquions la semaine dernière. Pour le moment, seul SUD Rail a confirmé s’engager dans une grève reconductible à partir du mercredi 18 mai.

Le troisième syndicat de la compagnie ferroviaire a précisé par la voix de l’un de ses représentants est prise suite au « coup d’arrêt » mis aux négociations par l’Union des transports publics et ferroviaires. L’UTP, qui réunit la SNCF et ses concurrents, a indiqué plus tôt dans la semaine avoir transmis un nouveau texte pour l’accord de branche. Selon l’organisation, le point d’équilibre était atteint avec cette nouvelle mouture. Un avis qui n’est donc a priori pas partagé par Sud Rail.

L’UNSA Ferroviaire, second syndicat SNCF, devrait annoncer aujourd’hui s’il rejoint ou non cette grève reconductible. La CGT, syndicat majoritaire de la compagnie, ne s’est pas exprimé pour le moment. Cependant, celui-ci militait jusqu’à présent pour des grèves de 24h voire 48h pour la fin de mois de mai avant d’envisager une grève plus dure en juin. Le syndicat devrait clarifier sa position dans les prochains jours.

Source : Europe 1

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2510 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *