left arrowAccueil blog

Nouveaux horaires SNCF : un site pour recenser les couacs

Nouveaux horaires des trains SNCF 2013

Suite à la mise en place des nouveaux horaires SNCF, l'AVUC a lancé un site pour recenser les problèmes des usagers

Un an après le grand big bang des horaires SNCF, les changements de cette année reviennent « à un changement de service annuel classique, que les voyageurs connaissent depuis des années » selon la compagnie ferroviaire.

 

Changements temporaires toute l’année

Alors que Réseau Ferré de France (RFF) indique que seulement 5 à 10% des horaires SNCF ont été modifiés pour 2013, il faudra s’attendre à des changements temporaires des horaires de trains toute l’année. Alain Quinet, directeur général délégué a précisé qu’environ 15% des horaires subiront des changements temporaires tout au long de l’année. Ces modifications des horaires SNCF sont dues à des travaux d’entretien et de rénovation des voies de chemin de fer.

Pour être tenu informé de ces travaux qui impacteront vos horaires de train, vous pouvez consulter le site de RFF ou sur le site dédié de la SNCF : http://www.sncf.com/fr/travaux

Par exemple, durant les travaux, aucun train ne circulera en 2013 entre Valence et Grenoble. De plus, de nombreux trains seront supprimés ou déviés. Nous vous conseillons donc de bien consulter les sites que nous avons précédemment cités pour être tenu informé. 

 

SNCFturbulences.org : le site pour recenser vos problèmes

L’AVUC, l’association des voyageurs usagers des chemins de fer, a décidé de mettre en place un site afin de recenser les problèmes liés à la mise en place des horaires SNCF de 2013 : SNCFturbulences

L’association souhaite à travers cette action « mettre au jour les dysfonctionnements » de ces nouveaux horaires comme précisé dans leur communiqué de presse. L’ensemble des doléances seront rendues public et transmises d’ici la fin février 2013 au PDG de la SNCF.

Et vous, avez-vous rencontré des problèmes avec ces nouveaux horaires ?

Sources : France3, Le Figaro, Libération – Crédit Photo : Emmanuel Tabard

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *