left arrowAccueil blog

Un bus amphibie pour visiter Paris !

Embarquez dès à présent dans un bus pour visiter la Capitale… dans les rues parisiennes puis à bord d’une croisière sur la Seine sans quitter votre siège !

 

Une visite à bord de Marcel le canard !

Après 7 longues années de développement et de nombreux tests d’homologation, un bus insolite roule désormais dans les rues de la Capitale. Depuis le mois dernier, vous pouvez ainsi l’apercevoir dans les rues parisiennes mais également sur la Seine ! Car “Marcel le canard”, le nom donné à ce bus, est amphibie ! Vous n’aurez ainsi plus besoin de choisir entre le bus ou le bateau pour vister Paris.

Côté pratique, le tour dure 1 h 45 et passe évidemment devant les principaux sites touristiques parisiens (la Tour Eiffel, les Invalides, le Pont Alexandre III, les Petit et Grand Palais, les Champs Élysées, l’Arc de Triomphe, etc.) avant de plonger dans la Seine depuis les berges de Boulogne-Billancourt.

Une fois sur l’eau, le bus parcourt le fleuve grâce à un moteur électrique à une vitesse de croisière de 10 km/h. Le bus passe ainsi une vingtaine de minutes sur l’eau.

Côté tarif, le tour est proposé à 35 € par adulte et 20 € pour les enfants de 2 à 12 ans.

Pour en savoir plus sur ce bus et cette visite insolite de Paris, voici la vidéo de présentation :

 

Une conception (quasi) made in France

Ce bus amphibie est majoritairement construit en France avec l’aide de nombreuses entreprises françaises. Le châssis provient de Blainville-sur-Orne en Normandie, le moteur de l’usine Volvo de Vénissieux dans la banlieue lyonnaise et d’autres assemblages et finitions sont réalisés à Conflans-Sainte-Honorine. En revanche, la coque du bus provient d’un chantier naval à l’étranger.

Marcel le canard est d’ailleurs le seul véhicule de ce type homologué sur tout le territoire français !

La société française a désormais comme projet de développer un bus amphibie électrique. Ils espèrent pouvoir le finaliser pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Au passage, si cette visite hybride entre terre et mer vous plait, sachez que d’autres bus amphibie de conception quasi similaire circulent dans près de 25 villes partout dans le Monde (Suède, Royaume-Uni, États-Unis, Japon, Portugal, Brésil, Dubaï, etc.).

Une façon originale de découvrir Paris et d’autres villes du monde !

 

Crédit photo : Ykiavu via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 158 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *