left arrowAccueil blog

Un double bus transformé en auberge de jeunesse itinérante !

Aux Pays-Bas, quatre amies passionnées par les voyages et l’aventure ont eu une idée plutôt insolite ! Elles ont effectivement décidé de créer une auberge de jeunesse itinérante… dans un ancien bus impérial anglais. Son nom ? La Karavana. Son objectif ? Faire découvrir le pays via des expériences mémorables.

 

D’un bus quarantenaire qui a déjà eu plusieurs vies…

Construit en 1976 en Angleterre, le bus sert tout d’abord pour les transports publics de la ville de Doncaster dans le nord de l’Angleterre. De 1976 à 1982, la compagnie Yorkshire Traction l’utilise sur la ligne 847. Il est ensuite vendu à une autre compagnie dans le sud de l’Angleterre.

Après des années à transporter des milliers de passagers, le bus arrive aux Pays-Bas en 2000. Il sert alors à une entreprise de location de véhicules pour les mariages.

Le 8 avril 2020, l’équipe de la Karavana achète le bus. Et leur folle aventure démarre. Le bus est repeint par Tymon de Laat en septembre 2020 lors du festival POW-WOW à Rottterdam. Après plusieurs mois de rénovation et d’aménagement, le bus réalise son premier voyage lors du week-end du 10 septembre 2021 dans la province d’Overijssel aux Pays-Bas.

 

… à une confortable auberge sur roues

Le bus sur deux niveaux a été acheté pour seulement 7 000 €. Le groupe d’amies profite de leur temps libre et de l’arrêt de leur travail pendant la pandémie de la Covid-19 pour faire une grande partie des travaux par elles-mêmes. Pour la rénovation et les aménagements pour le transformer en auberge, la facture s’élève quant à elle à près de 35 000 €.

Le bus comporte aujourd’hui un dortoir avec 9 lits (avec rideau et lampe de lecture individuels), une douche chaude, des toilettes, un salon, une cuisine avec deux réfrigérateurs et un système de chauffage. L’auberge peut s’arrêter au gré des voyages programmés par ses créatrices.

 

Des voyages tout compris à travers les Pays-Bas

Les voyages proposés sont tout inclus : l’hébergement, les petits-déjeuners, les repas ainsi que les activités. Au programme : kayak, surf, vélo, feu de camp, etc. Les lieux et activités proposés changent au gré des saisons et des inspirations des créatrices. Nous vous invitons ainsi à découvrir le programme des prochains séjours sur leur site Internet : https://www.lakaravana.nl/ !

Alors quand partez-vous découvrir les Pays-Bas via cet hébergement insolite ?

 

Source : lakaravana.nl – Crédit photo : shawnanggg via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 188 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *