left arrowAccueil blog

Buzz : un enfant de 11 ans déclare son amour pour le… RER C

Eliott est un jeune garçon âgé de 11 ans qui est passionné par les trains. Mais pas n’importe lesquels ! Dans une lettre adressée à SNCF, il clame son amour pour le RER C qui lui manque depuis qu’il a déménagé à Plélo (Bretagne). Le jeune garçon se destine à une carrière de conducteur a flashé sur le simulateur de train à Austerlitz qui « a l’air super » selon ses propres mots.

Dans son courrier, Eliott précise que depuis tout petit sa chambre est décoré de plans RER et qu’il faisait régulièrement la comédie pour prendre le RER C ou se rendre au passager à niveau de St Martin d’Étampes pour y voir passer les trains. En écrivant cette lettre, le jeune garçon espère se faire inviter à monter dans le simulateur d’Austerlitz qui l’attire. Sa lettre n’est en tout cas pas passée inaperçue et SNCF lui prépare une surprise comme l’a signalé Bertrand Gosselin sur Twitter.

Les conducteurs ont, eux aussi, été touchés par cette lettre et ils ont réservé une petite surprise à Eliott en prenant une photo d’un RER C ayant pour code mission son prénom à l’approche du passage à niveau que le jeune garçon affectionne.

Pour finir, voici une photo d’Eliott qui découvre que son histoire fait la une des journaux locaux (et depuis fait le buzz sur Internet).

Crédit Photo : Eole99

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *