left arrowAccueil blog

Elle accouche dans le RER, la SNCF offre un pass Navigo au bébé

Bebe né dans le RER

Olajuwon est né dimanche à bord d'une rame du RER A

Dimanche matin, une jeune femme a donné naissance à son fils Olajuwon dans le RER A aidé par le conducteur du train et deux passagères.

 

Un bébé pressé

Prise de contraction dimanche au petit matin, la jeune femme accompagnée de son mari décide de se rendre depuis Cergy-le-Haut (Val d’Oise) à l’hôpital Tenon à Paris pour accoucher. Mais le bébé n’a pas attendu d’être arrivé à destination pour pointer le bout de son nez.

En effet, à la gare de Houilles-Carrière-sur-Seine, le mari de la jeune femme a dû se précipiter auprès du conducteur pour lui indiquer que sa femme accouchait. Le conducteur a alors prévenu les secours, fait évacuer les passagers de la rame et assisté de deux passagères a aidé à la naissance du petit garçon.

Lorsque les pompiers sont arrivés, le nouveau-né venait de pousser ses premiers cris. Ils ont alors pris en charge la mère et l’enfant pour les transporter à l’hôpital de Poissy.

 

Un pass Navigo comme cadeau de naissance

Lorsqu’un bébé naît en vol, les compagnies aériennes lui offrent des billets d’avion à vie. Olajuwon lui pourra voyager gratuitement jusqu’à ses 18 ans. En effet, la SNCF et le Syndicat des transports d’Ile-de-France lui ont offert comme cadeau de naissance un pass Navigo valable jusqu’à sa majorité.

Voici ci-après un reportage de France3 où vous pourrez voir que la jeune maman et l’enfant se portent bien.

Sources : Ouest-France, Le Parisien

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *