left arrowAccueil blog

Les agents SNCF exercent leur droit de retrait suit au crachat de Nabilla sur un guichetier

Nabilla crache sur un guichetier, les agents SNCF exercent leur droit de retrait

Nabilla, la star des Anges de la téléréalité connue pour son désormais célèbre « Non mais allô quoi » aurait craché sur un agent SNCF comme le révèle Europe 1.

 

Elle refuse de faire la file

L’incident a eu lieu jeudi dernier à 14 heures à Paris Gare de Lyon. La jeune femme, qui venait acheter un billet, a décidé de ne pas faire la queue comme tout le monde. Le guichetier l’a alors réprimandé et lui a demandé de faire preuve de savoir-vivre. Une réprimande que n’a pas acceptée Nabilla qui a jeté un papier au visage de l’agent qui en aurait fait de même en retour. Un geste qui n’a pas plu à Nabilla qui a craché sur le guichetier.

Des policiers sont alors intervenus pour emmener la starlette au poste avant d’être rapidement relâchée.

 

L’agent SNCF porte plainte, ses collègues exercent leur droit de retrait

Les ennuis ne sont cependant pas terminés pour la jeune femme puisque l’agent SNCF a porté plainte comme l’indique un porte-parole de la SNCF : « Il y a eu une altercation entre cette personne, Nabilla, et un de nos guichetiers, que nous avons encouragé à porter plainte. Toute agression sur un agent de la SNCF est inacceptable, y compris de la part d’une personnalité en mal de notoriété ».

En réponse à l’acte de Nabilla, ce guichetier et certains de ses collègues ont exercé leur droit de retrait qui prévoit que « le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité. Ce droit de retrait est un droit protégé. Il n’entraîne ni sanctions, ni retenue sur salaire ».

Sources : Europe 1, Hufftington Post, BFM TV

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *