left arrowAccueil blog

Une petite fille retrouve son doudou perdu dans le train grâce aux internautes

Phoebe, une petite fille en voyage à Londres vendredi 13 décembre, avait joué de malchance en perdant son doudou dans le train. Inconsolable pendant tout le week-end selon les dires de son père, elle a finalement retrouvé son fidèle compagnon « Roar » quelques jours plus tard grâce à la mobilisation des internautes et de Lauren, une jeune londonienne qui avait trouvé le doudou.

 

Les aventures de Roar l’ours en peluche sur Twitter

Lauren, la jeune femme qui a retrouvé l’animal en peluche, a eu l’idée de passer un appel à témoin via Twitter afin d’encourager les internautes à diffuser son message pour que le propriétaire du doudou soit rapidement retrouvé.

J’ai trouvé ce mignon petit gars dans un train East Cost* à la gare de Kings Cross – retrouvons son propriétaire Twitter !

Son tweet sera partagé plus de 6000 fois et les aventures de « Roar » ont alors commencé ! Le service des objets trouvés étant fermé, Lauren va mettre en scène le doudou pendant le voyage qu’elle effectue afin d’inciter les internautes à partager ses tweets avec le hashtag #lostbear.

« Roar » va alors visiter tour à tout un café, un pub, un hôtel, assister à une pièce de théâtre, … comme vous pouvez le voir sur les images suivantes.

Petit ours a trouvé un pub très cosy avec un feu et un sapin de Noël

Petit ours a trouvé un chouette hôtel où rester. Plus je le regarde et plus je trouve qu’il ressemble à un chien.

En train d’attendre le début du spectacle

Ses messages sont partagés de nombreuses fois notamment par des pages spécialisées dans la recherche de doudous perdus. C’est en parcourant l’une de ces pages (Spotted : on the Train) que le père de Phoebe, qui avait lui aussi lancé un appel aux Internautes sur Facebook pour retrouver l’animal perdu, a constaté que le doudou de sa fille avait été retrouvé par Lauren.

 

Happy end

Le père de Phoebe a alors pris contact avec Lauren pour que les deux compères puissent être de nouveau réunis rapidement

J’ai parlé au père de Phoebe ce matin et Roar est maintenant en chemin pour le Yorkshire afin de la retrouver

Par chance l’animal ne s’est pas une nouvelle fois égaré en chemin et a retrouvé son foyer et les bras de Phoebe qui était particulièrement heureuse.

Roar est arrivé sain et sauf dans le Yorkshire ! Je viens de recevoir ça de la part du père de Phoebe…

Tout le monde aime les fins heureuses et ici on a Phoebe et Roar le lion réunis

L’animal que tout le monde a pris pour un ours durant le week-end était finalement un lion ! Ce qui a fait sourire Lauren lorsqu’elle l’a appris. Dans tous les cas, c’est une histoire qui finit bien et qui constitue un beau miracle de Noël.

Source : RTL, Twitter, La Dépêche, Le Parisien

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *