left arrowAccueil blog

Frappé par la foudre, un avion prend feu

Un avion de Turkish Airlines frappé par la foudre après le décollage

Un avion de Turkish Airlines a été frappé par la foudre en plein vol et il a dû atterir en urgence

Les 114 passagers de la compagnie Turkish Airlines ont sans doute eu la peur de leur vie jeudi dernier. Leur avion qui avait décollé de l’aéroport d’Izmir à Istanbul a été touché par la foudre en plein vol. Résultat : un moteur en feu et des passagers paniqués.

Après avoir été touché par la foudre, le moteur de l’avion a pris feu. Des courts-circuits ont également été constatés au niveau des lumières de la cabine comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-après réalisée par un passager.

 

 

L’incendie du moteur a pu être maîtrisé jusqu’à l’atterrissage grâce aux extincteurs présents dans les moteurs. Le commandant de bord, suite à cet incident, a décidé de retourner à l’aéroport d’Izmir pour poser l’avion en urgence. L’atterrissage n’a pas fait de blessés.

Sources : RTL, Air Journal – Crédit Photo : happyrelm

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2407 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *