left arrowAccueil blog

Insolite: bientôt des bains de pieds dans les TGV !

Bientôt une piscine dans les TGV

Le Shinkansen, train à grande vitesse japonais reliant la ville de Fukushima à Shinjo proposera à ses passagers de voyager relax les pieds dans l’eau !

Des voitures bains de pied dans les trains japonais

La compagnie JR East propose déjà les plateaux-repas, les salles de maquillage, les espaces pour langer les bébés et proposera bientôt des voitures bains de pieds. Ce service hors du commun sera proposé dans les trains à grande vitesse Shinkansen pour améliorer le confort des voyageurs. Ces nouvelles voitures devraient ravir les japonais qui se ruent été comme hiver dans les stations thermales du pays.

Le porte-parole de la compagnie JR East justifie cette dernière trouvaille en expliquant « Nous essayons de proposer un service où le fait même de prendre le train constitue le but du voyage ». Les bassins de 2,4 mètres de longueur placés le long des fenêtres des trains permettront aux voyageurs de se détendre tout en profitant des paysages.

Ces trains à grande vitesse desservent régulièrement de nombreuses villes au départ de Tokyo et sont réputés pour leur confort, leur ponctualité irréprochable et notamment la serviabilité du personnel de bord. La contrepartie est le tarif des billets de train très élevés, de l’ordre de 100 euros pour un aller simple de 550 kilomètres par exemple entre Tokyo et Osaka.

Et vous, ça vous plairait une voiture destinée aux bains de pieds pour voyager relax dans les TGV français ?

Crédit Photo : JR East

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. OLIVIER dit :

    C’est pas plus cher que quand on prend un billet TGV de la SNCF 3 ou 4 jours avant et que c’est pour un vendredi ou dimanche et qu’on paye 150 € par tête pour de la 2ème classe pour faire également 500 km et à ce prix là en France on à pas le droit au bain de pied.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *