left arrowAccueil blog

Le Japon va lancer un train « transparent » dès 2018

Au Japon, le secteur ferroviaire fait toujours preuve d’innovation. Après les TGV qui disposent de bains de pieds, le Nanatsuboshi, un train luxueux à 9 000€ la place et le Cruise Train qui disposera de vues panoramiques, le pays du soleil levant proposera un train « transparent ».

Imaginé par la société Seibu Railway Co. et l’architecte japonais Kazuyo Sejima, ces nouveaux trains doivent permettre une coexistence harmonieuse avec la variété de paysages traversés selon un communiqué de Seibu. Pour ce faire, des panneaux semi-réfléchissants composeront le revêtement des voitures de ces trains prévus à la circulation pour 2018.

Kazuyo Sejima précise que l’intérieur du train sera pensé de manière à ressembler à un salon« grand nombre de personnes peuvent se détendre dans le confort, […], de sorte qu’ils pensent d’eux-mêmes : ‘Je suis impatient de monter à nouveau dans ce train' ».

Si ce train ne sera pas à proprement parlé transparent, il en est tout autre du bus « Dancer » que nous avons présenté il y a quelques semaines et dont les parois sont composées de panneaux transparents produits à partir de matériaux composites.

Sources : Gopili.es, Fast Co Design Crédit Photo : Seibu Railway Co. / Kazuyo Sejima

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *