left arrowAccueil blog

Insolite : cet avion a-t-il vraiment été détruit avec une pelleteuse par un employé en colère ?

C’est LA vidéo qui fait le buzz sur le web depuis quelques jours. Selon des médias anglais, un employé d’un aéroport qui aurait été licencié se serait acharné à détruire un avion pour montrer son mécontentement comme le laisse supposer cette vidéo.

Mais très vite, les internautes ont mis en doute l’explication donnée par les médias. Tout d’abord, l’avion de type Yak-40 de la compagnie aérienne russe uTair qui apparait sur la vidéo n’est plus utilisé depuis 2013 comme l’a indiqué le site Snopes.

Ensuite, cette vidéo a déjà été publiée il y a un an sur LiveLeak avec une explication bien différente. Cette fois-ci, l’homme à la pelleteuse était présenté comme voulant se venger d’un pilote qui lui devait de l’argent. Bien loin donc du licenciement.

Enfin, le pare-brise de l’avion a été préalablement retiré. On doute qu’un employé en colère soit aussi méticuleux avant de passer à l’acte. Il est vraisemblable que cette vidéo a été prise dans une casse d’avion. D’autres vidéos similaires sont disponibles sur le web pour montrer comment sont démonter les avions, comme celles ci-dessous.

Sources : Snopes, Europe 1 – Crédit Photo : Capture d’écran vidéo YouTube

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *