left arrowAccueil blog

Insolite : l’art urbain s’invite sur les trains en pleine nature

Des trains taggués, ce n’est pas nouveau et il vous arrive certainement d’en croiser régulièrement dans les gares et dans les villes sans vraiment y prêter attention. Mais découvrir ou redécouvrir cet art urbain dans un lieu atypique c’est une autre histoire !

 

Le festival « ART ON TRAIN »

Pour la 3e année consécutive, aux Hôpitaux-Neufs dans le Haut-Doubs, un festival autour de l’art urbain des graffitis, s’est déroulé le 17 et 18 juillet dans un endroit tout à fait insolite. C’est en effet en plein milieu de la forêt que le festival « Art on Train » a eu lieu cette année. Pour l’occasion, 25 artistes graffeurs originaires de toute l’Europe se sont déplacés jusqu’à Fontaine-Ronde pour profiter de cette opportunité de laisser libre cours à leur imagination et profiter d’un cadre de création magnifique. Une dizaine de wagon a été mise à leur disposition en pleine forêt par les bénévoles du Coni’fer, une association ferroviaire de la région. Les artistes avaient seulement 30 minutes pour réaliser leur production et le résultat est bluffant !

 

Une grande créativité

De l’hommage à de célèbres vilains (le Joker de Batman) à la représentation réaliste en passant par du graffiti classique aux dessins fantaisistes, il y en avait pour tous les goûts sur ces wagons aux couleurs détonantes dans ce décor de forêt magnifique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par wild sketch (@wild.sketch)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caine (@caine_75)

Découvrez plus de photos sur le site de l’Est Républicain.

 

Un lieu de rencontres

Ce festival, en plus d’être un lieu d’exposition en plein air, est également un temps de rencontre entre les graffeurs et le public. Les visiteurs peuvent en effet admirer les artistes en plein travail, observer les techniques des graffistes ou leurs poser des questions, ce qui n’est pas toujours possible dans l’espace urbain.

 

Source : l’Est Républicain – Crédit Photo : suju-foto via Pixabay

A propos de l'auteur : Manila de KelBillet

a écrit 10 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *