left arrowAccueil blog

Insolite : des pizzas offertes aux passagers pour un retard de leur avion

Comment apaiser la colère des passagers lorsque leur vol est retardé ? Peut-être en organisant des « pizza party » comme l’a fait un pilote d’American Eagle. On vous en dit plus.

 

Des retards successifs

Le 4 mai dernier, les passagers d’un vol d’American Eagle entre Key West (Floride) et Charlotte (Caroline du Nord) ne s’attendaient sans doute pas à manger des pizzas offertes par leur pilote. Mais le commandant de bord a eu l’idée de ce geste à la suite des retards répétés que subissaient les passagers.

Ayant décollé avec 40 minutes de retard de Key West, l’avion a dû être dérouté vers Charleston (Caroline du Nord) en raison des intempéries. 1h22 minutes supplémentaires de retard se sont ajoutés aux 40 minutes initiales et John, le pilote, a donc décidé de rassasier les passagers pour les faire patienter.

Un geste qui a été apprécié et qui a permis de détendre l’atmosphère alors que l’avion est arrivé à destination six heures après son départ de Key West.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’initiative est prise aux Etats-Unis. En 2014, un pilote de Frontier Airlines avait fait livrer 35 pizzas aux passagers de son avion accusant plusieurs heures de retard. Un an plus tard, Delta Airlines avait également offert des pizzas aux voyageurs dont les vos étaient retardés.

Source : New York Post, Ouest France – Crédit Photo : PublicDomainImages via Pixabay

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2807 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *