left arrowAccueil blog

Insolite : il embarque avec 80 faucons dans un avion

Sur le forum Reddit, un utilisateur a publié une image qui lui a été envoyé par un ami commandant de bord. La photo a rapidement fait le buzz sur le web. Pourquoi ? On peut y voir des faucons tranquillement installés en classe éco à bord d’un vol commercial.

 

Des sièges réservés pour chaque rapace

Selon la légende de la photo, c’est un Prince Saoudien qui a décidé de voyager avec ses 80 faucons. Et pour ce faire, il a décidé d’acheter des sièges pour chacun de ses rapaces. Une situation qui est plus commune que l’on pense dans le Golfe, la chasse ou les courses de faucons étant très prisées. Pour voyager, les faucons doivent disposer d’un passeport valable 3 ans afin, notamment, d’éviter tout trafic, certains rapaces pouvant valoir jusqu’à 1 million de dollars selon les informations d’Europe 1.

My captain friend sent me this photo. Saudi prince bought ticket for his 80 hawks. from funny

Sources : Huffington Post, Europe 1

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *