left arrowAccueil blog

Insolite : il branche sa console sur un écran de l’aéroport et joue en attendant son vol

Si certains optent pour faire un tour dans les boutiques duty-free pour passer le temps avant de prendre leur vol, d’autres se lancent dans une partie de jeu vidéo. Jusque-là rien d’anormal me direz-vous sauf si pour pouvoir le faire la personne concernée décidé de détourner l’usage de l’un des écrans d’informations de l’aéroport. C’est ce qui s’est passé le 17 janvier dernier à l’aéroport de Portland.

 

Une partie d’Apex Legends sur l’écran de l’aéroport

A 4h30 du matin, en attendant son vol, un voyageur a décidé de tuer le temps en jouant à un jeu vidéo. Pour cela, notre joueur n’a pas utilisé une console portable mais a sorti une Playstation 4 de son sac et l’a branché sur un écran de l’aéroport de Portland habituellement dévolu à afficher une carte du terminal. Une fois bien installé, casque sur les oreilles, l’homme a lancé une partie d’Apex Legends devant le regard incrédule des autres voyageurs. L’un d’entre eux a d’ailleurs immortalisé la scène et l’a partagé en photo sur Twitter (voir ci-dessous).

La partie a tourné court, les employés de l’aéroport demandant rapidement au voyageur d’éteindre sa console. Même s’il a supplié le personnel, il n’a pas pu finir sa partie et repart donc avec une défaite qui impacte son classement dans le jeu.

Suite à cet incident, l’aéroport de Portland a tenu à rappeler que si les voyageurs sont autorisés à utiliser les prises électriques, ils ne doivent pas utiliser le reste du matériel de l’aéroport.

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler le jeune voyageur qui avait installé son écran plat dans le train afin de pouvoir jouer à Fortnite.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2649 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Fred dit :

    Quelle bonne idée !
    Visiblement, il n’a pas altéré les écran indiquant les horaires, ni le plan …
    Un honnête homme qui s’ennuyait et a utilisé pour se divertir ce qu’il trouvait !!
    #intelligence du commun des mortels

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *