left arrowAccueil blog

Insolite : un homme s’invite sur l’aile d’un avion juste avant le décollage

Le samedi 11 décembre 2020, l’aéroport de Las Vegas a été le théâtre d’une scène pour le moins inattendue : un homme est monté sur l’aile d’un avion alors que l’appareil s’apprêtait à décoller. On vous en dit plus.

 

45 minutes sur l’aile de l’avion

L’avion de la compagnie Alaska Airlines reliant Las Vegas à Portland s’apprêtait à décoller de l’aéroport international McCarran lorsque le pilote de l’appareil a dû interrompre sa manœuvre. En cause, un homme qui s’approchait à pied de l’avion. La tour de contrôle, qui avait été avertie par le pilote, a contacté la police afin d’appréhender l’individu.

Avant que la police n’arrive sur place, l’homme avait pris place sur l’une des ailes de l’avion. Il y sera resté 45 minutes selon une passagère citée par USA Today. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme a tenté d’escalader le winglet, l’ailette verticale située au bout de l’aile de l’avion, après avoir enlevé cses chaussures et chaussettes. Sans succès, l’individu chutant sur le tarmac comme le montre la vidéo de Brooke Knight.

Le passager inattendu a été soigné pour des blessures légères et a été incarcéré pour intrusion et non-respect de la sécurité publique. Les passagers prévus pour ce vol ont, quant à eux, patienté quatre heures supplémentaires avant de prendre leur envol, le temps de faire une inspection complète de l’avion.

Source : USA Today – Crédit Photo : capture d’écran vidéo Twitter / Brooke Knight

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2741 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *