left arrowAccueil blog

Insolite : un homme déguise un squelette d’Halloween afin d’emprunter une voie réservée au covoiturage

Aux Etats-Unis, les voies de covoiturage sont réservées aux véhicules comprenant au moins deux personnes à bord et certains conducteurs sont prêts à tout afin de pouvoir les emprunter. C’est notamment le cas d’un américain de 62 ans qui n’a pas hésité à mettre à profit ses décorations d’halloween pour essayer de tromper la police.

 

Le squelette d’Halloween déguisé et installé comme passager

Que faire d’un squelette d’Halloween qui ne sert qu’une fois dans l’année ? Une question qu’on ne se pose pas tous les jours mais à laquelle un américain de 62 ans a répondu la semaine dernière. L’homme résidant en Arizona a décidé de déguiser un faux squelette et de l’installer sur le siège avant de sa voiture afin de pouvoir emprunter la voie réservée au covoiturage. Malheureusement pour lui, le stratagème n’a pas trompé les policiers qui ont été dans l’obligation de lui mettre un PV.

Dans un tweet que vous pouvez retrouver ci-dessous, les policiers ont partagé une photo du passager peu commun.

Ce n’est pas la première fois que des conducteurs tentent ce stratagème. L’année dernière, une personne avait déguisé un mannequin afin de pouvoir conduire sur la voie de covoiturage. Quelques années auparavant, un autre conducteur avait créé un faux passager avec des blocs de bois et l’avait vêtu d’un sweat à capuche. Sans succès.

Sources : The Independent, WION

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2649 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *