left arrowAccueil blog

Top 10 des phrases insolites d’hôtesses et de passagers en avion

Passagers dans un avion

Le site Cabincrew, site à destination des hôtesses et stewards, vient de publier un petit florilège des questions posées aux membres d’équipages. Toutes ces perles sont issues d’anecdotes transmises au site par les hôtesses et stewards via le site ou la page Facebook de Cabincrew.

 

Top 10 des phrases insolites des passagers

  1. Vous ne pouvez vraiment pas ouvrir la fenêtre, on étouffe là…
  2. Dites au capitaine de les éteindre (ndlr : les moteurs), car ma tête me fait vraiment mal. (l’homme qui avait mal à la tête a indiqué vouloir déposer plainte, les conditions de la compagnie ne faisant pas mention du bruit des moteurs)
  3. S’il vous plaît, pouvez-vous demander au commandant de bord d’arrêter les turbulences ?
  4. Les hôtesses étaient loin d’être aussi sexy que ce que j’attendais, je suis donc très déçu par ce vol (sur le livre d’or d’une compagnie)
  5. Mais si le pilote est aux toilettes, qui pilote l’avion ?
  6. J’espérais pouvoir voir le Grand Canyon mais ces nuages cachent la vue. S’il-vous-plait, pouvez-vous demander au pilote de voler un peu plus bas ?
  7. Où est le distributeur de billets à bord de l’avion, je ne le trouve pas…
  8. Mes enfants s’ennuient est-ce qu’il y a quelqu’un de votre équipage qui sait faire des tours de magie ?
  9. Vous pouvez me refaire les consignes de sécurité, je n’ai pas écouté…
  10. Pourquoi est-ce que je n’ai pas de signal pour mon téléphone ? Si je ne peux pas utiliser mon téléphone, le voyage risque d’être un peu long…

 

Top 10 des phrases insolites des membres d’équipage

Les membres d’équipages ne manquent pas non plus de verves comme vous pouvez le voir ci-après :

  1. En sortant de l’avion, vérifiez d’avoir emporté tous vos objets personnels. Tout ce qui sera oublié dans l’avion sera partagé entre le personnel de bord. Merci de ne pas oublier femme ou enfant.
  2. Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, aidez-le à mettre son masque à oxygène. Si vous voyagez avec plusieurs enfants en bas âge, décidez maintenant de celui que vous aimez le plus.
  3. Merci et rappelez-vous que personne ne vous aime autant vous et votre argent que Southern Airlines.
  4. Bonjour à tous, nous avons une personne qui vole pour la première fois aujourd’hui et c’est aussi son 50eme anniversaire ! (applaudissements). Souhaitons tous un joyeux anniversaire à notre capitaine !
  5. Le dernier sorti de l’avion le nettoie.
  6. Mesdames et messieurs, la section fumeurs de ce vol se trouve sur l’aile droite. Si vous réussissez à allumer votre cigarette, vous pourrez la fumer.
  7. Delta Airlines est fière de compter dans ses rangs quelques-uns des meilleurs pilotes du monde. Malheureusement aucun d’entre eux n’est présent sur ce vol.
  8. Bonjour, ici votre capitaine. Ce message pour vous rappeler que fumer est interdit sur tous les avions WestJet’s flight. Les passagers surpris en train de fumer seront escortés vers le lounge spécial fumeur à l’extérieur, où ils pourront voir le film « Autant en emporte le vent ».
  9. Mesdames et Messieurs, veuillez nous excuser pour le retard. Un passager du vol de Detroit a décidé de rendre la nourriture servie par la compagnie…

    Et pour finir ce top, une vidéo que nous avions relayé sur le blog et que nous vous invitons à revoir puisqu’elle contient elle aussi quelques perles.

  10. Une hôtesse de l’air anime l’atterrissage

Sources : Cabincrew, Air Journal – Crédit Photo : caribb

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2430 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *