left arrowAccueil blog

2 mois en bus pour faire un tour d’Europe !

Découvrir 22 pays d’Europe en parcourant 12 000 kilomètres en bus en 56 jours ? C’est ce que propose la compagnie Adventures Overland pour 30 voyageurs pour cet été 2023 !

 

Un voyage en Europe d’Istanbul à Londres

Ce voyage sera au départ d’Istanbul le 3 septembre 2023. Le bus traversera tout d’abord la Grèce pour se rendre à Sofia, la capitale bulgare, pour sa première escale. Le bus s’arrêtera ensuite dans les villes de Belgrade, Zagreb, Ljubljana, Budapest, Prague et Varsovie.

Le bus traversera alors les pays Baltes avant d’arriver en Finlande. Le voyage se poursuivra ensuite jusqu’au Cap Nord avant de redescendre par la Norvège via Bergen, Oslo, Stockholm et Copenhague avant de se rendre à Londres en passant par l’Allemagne, les Pays-bas, la Belgique et la France.

Côté prix, il faudra compter quand même environ 23 000 € pour ces presque 2 mois de voyage. Les activités, les guides et les repas sont compris dans le tarif.

Ce voyage de 12 000 kilomètres devait à l’origine être encore plus long. En effet, le voyage devait partir de Delhi en Inde et traverser 18 pays en 70 jours pour un total de 20 000 kilomètres. Le projet initial s’inspire du Hippie trail, littéralement « route des hippies » : un trajet parcouru par les hippies de l’Europe vers l’Asie (et inversement) dans les années 1960 et 1970. Mais avec la fermeture de certains pays aux visiteurs, ce premier projet n’a pas pu voir le jour.

Alors, seriez-vous partant pour cette aventure en bus ?

 

Crédit photo : Juan Encalada via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 287 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *