left arrowAccueil blog

Le train qui flotte !

En Thaïlande, ce train porte un nom plutôt insolite : le Rod Fai Loi Nam ou littéralement traduit par “train qui flotte”. Ce train promet effectivement une expérience ferroviaire inoubliable…

 

Rod Fai Loi Nam, le train qui “flotte”

Le train Rod Fai Loi Nam part ainsi de la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Il se dirige vers le centre du pays, jusqu’au barrage Pa Sak Jolasid. Ce barrage, construit en 1998 sur la rivière Pa Sak, est un des plus grands réservoirs du centre du pays.

Lors de sa construction, le réservoir devait engloutir une ligne de chemin de fer. Un viaduc est alors construit, ainsi que la halte ferroviaire du barrage Pa Sak Jolasid, en 1998. Depuis, les trains passent sur le lac du barrage au raz de l’eau. Ce qui donne l’impression aux passagers de flotter sur le lac du barrage !

 

De Bangkok au barrage de Pa Sak Jolasid en train touristique

Afin de stimuler le tourisme dans la région, un train spécial est affrété tous les week-ends de novembre à janvier par la compagnie nationale des chemins de fer de Thaïlande.

Celui-ci part à 6 heures de la gare de Bangkok et passe par les beaux paysages de Thaïlande mais aussi par Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam.

Quand il atteint le viaduc, le train marque un arrêt de 20 minutes. Il continue alors jusqu’à son terminus en gare de Khok Salung où il marque l’arrêt pendant 30 minutes, laissant ainsi le temps aux touristes de faire quelques achats.

Le train repart ensuite vers le barrage à 10 h 35. Il marque ici un long arrêt, laissant aux passagers du temps libre pour visiter les environs ainsi que pour déjeuner. Le train repart à 15 h 30 pour arriver à Bangkok à 18 h 50.

Pour cette chouette escapade ferroviaire à travers les paysages thaïlandais, le prix est de 560 bahts par personne (environ 16 €) en voiture climatisée et de 330 bahts en voiture classique (environ 9 €).

Attention, le train est victime de son succès et les billets se vendent très rapidement !

 

Crédit photo : Ryan Tang via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 293 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *