left arrowAccueil blog

Pour voyager en train du Portugal à Singapour, suivez cet incroyable itinéraire !

Après 5 ans de travaux, une nouvelle ligne de train vient d’ouvrir au Laos ! Depuis le 2 décembre 2021, elle relie ainsi la ville de Boten à Vientiane, la capitale du Laos. Et grâce à cette ouverture, le plus long trajet continu en train du Monde mesure désormais 18 755 km ! Ainsi, il est possible de relier Lagos au Portugal à Singapour en Asie du Sud-Est. Avant la construction de ce nouveau tronçon, le plus long voyage en train s’arrêtait au Vietnam avec 16 898 km au compteur depuis le Portugal.

 

13 pays traversés en 21 jours

Selon le blogueur ferroviaire Mark Smith (The Man in Seat 61), le trajet de 18 755 km de Lagos au sud du Portugal à Singapour pourrait être effectué en environ 21 jours. Il prend en compte également des arrêts pour les formalités de voyage (notamment les visas). Il estime que l’ensemble du voyage coûterait environ 1 200 € par personne en billets de train.

https://twitter.com/Locati0ns/status/1470041690492657673

Il faudra traverser 13 pays pour effectuer cet incroyable voyage en train dans son intégralité : le Portugal, l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la Mongolie, la Chine, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour.

Pour ce qui est des villes traversées, celles-ci aussi font rêver : Lisbonne, Madrid, Paris, Moscou, Pékin ou encore Bangkok. De nombreux arrêts sont possibles. Et ils promettent des lieux incroyables à découvrir tout le long du trajet !

De plus, l’empreinte carbone de ce voyage en train jusqu’à Singapour serait de seulement 80 kg de CO2 contre 1 670 kg pour le même voyage en avion.

En revanche, des sections du trajet – comme de Lisbonne à Hendaye en France et le Paris – Moscou Express ne sont actuellement pas en service depuis la pandémie de Covid-19. De plus, de nombreuses restrictions sont encore en place pour entrer dans les différents pays traversés. Il faudra donc attendre encore un peu pour effectuer cette aventure ferroviaire !

 

N’oubliez pas de comparez dès à présent et facilement les tarifs pour tous vos prochains trajets (même les plus longs !) grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Source : euronews.com – Crédit photo : Josh Nezon via Unsplash

Tags:

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 188 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Caro dit :

    Une question me tracasse….. et le retour comment ça se passe ????😂😂😂

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *