left arrowAccueil blog

Le train Moscou Paris dessert désormais Strasbourg

Inauguration du Paris Moscou à Strasbourg

La SNCF et les chemins de fer russes (RZD) ont inauguré mardi 9 avril un nouvel arrêt pour le train Paris Moscou qui dessert désormais la gare SNCF de Strasbourg.

 

19 villes et 5 pays traversés

La ville de Strasbourg est l’une des 19 villes desservies entre Moscou et Paris. La durée totale du voyage est de 28 heures temps nécessaire pour parcourir les 3177 kilomètres de trajet à travers cinq pays.

Ce train est composé de 9 à 12 voitures de luxe avec canapé, télévisions à écran plat, douches et toilettes individuelles, … Jean-Jacques Gsell en charge du tourisme a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle desserte et a indiqué « faire le maximum pour remplir ce train, qui a eu la bonne idée de s’arrêter à Strasbourg, avant Francfort, Berlin ou Varsovie ».

 

Vidéo de l’inauguration du train Strasbourg Moscou

Sources : 20minutes, France3, SNCF, Deplacements Pros – Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *