left arrowAccueil blog

Un train perdu retrouvé 8 ans plus tard dans le désert

Certains sur Internet ont pensé à un canular mais il n’en est rien. Les chemins de fer égyptiens viennent de retrouver samedi un train qu’ils avaient perdu dans le désert il y a huit ans.

 

Absence de rails

En 2006, le train part de la gare de Dakhla pour rejoindre une ville portuaire. Rapidement celui-ci va se retrouver bloqué en plein désert à cause de… l’absence de rails. Près de 150 km de rails avaient été volés sur cette ligne qui allait être fermée, les coûts d’entretien pour désensabler la ligne étant trop importants. C’est ainsi, que le train s’est retrouvé dans l’impossibilité de continuer son chemin. Selon RFI, le conducteur aurait donc abandonné le train qui a ensuite été oublié.

Huit ans plus tard, le train a été retrouvé et est de retour dans une gare. Il fera prochainement l’objet d’une restauration pour être de nouveau utiliser l’année prochaine. Le gouvernement égyptien a de son côté démenti les informations en indiquant que le train n’avait jamais été perdu et qu’il savait parfaitement où celui-ci se trouvait.

 

SNCF perd aussi des wagons

Cette histoire n’est pas sans nous rappeler la SNCF qui avait offert l’année dernière une récompense pour retrouver 150 wagons perdus. 63 wagons sur les 150 avaient finalement été retrouvés grâce à cette opération.

Sources : RFI, Inquisitr, The Guardian – Crédit Photo : Bahnfrend sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *