left arrowAccueil blog

WANTED : la SNCF retrouve 63 wagons sur les 150 perdus

Le mois dernier, la division Fret de la SNCF proposait une chasse aux wagons à ses cheminots. Le but était de retrouver les 150 wagons égarés depuis 10 ans sur le réseau ferré français avec à la clé pour les cheminots 80€ de récompense par wagons retrouvés. Bilan : 63 wagons ont été retrouvés.

 

Près de 400 000 euros d’économie

A la suite de cette opération, les 63 wagons retrouvés ont été restitués à Ermawa, la société suisse propriétaire du matériel en question. En restituant les trains perdus, la SNCF a économisé 360 000 euros cette année. Et chose promise, chose due, la compagnie ferroviaire a versé les 5046,30 euros de primes qu’elle devait aux cheminots ayant participé à cette opération.

Sources : Challenges, BFMTV – Crédit Photo : Thierry Llansades

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. axel dit :

    360.000 euros economisés et ils sont sympas quand même de reverser 5000 euros aux conducteurs qui ont fait tout le boulot !!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *