left arrowAccueil blog

Vers une grève dans les aéroports de Londres pendant les JO 2012?

Aeroport Heathrow

Alors que la cérémonie d’ouverture des JO de Londres approche à grand pas, une menace plane sur le bon déroulement des Jeux Olympiques. Les aéroports de Londres pourraient être confrontés à une grève des agents de l’immigration. De quoi bloquer les spectateurs étrangers de nombreuses heures aux bureaux de contrôle des passeports alors que ceux-ci veulent se rendre aux épreuves des Jeux Olympiques.

 

Situation compliquée dans les aéroports

Aeroport Heathrow

Un exemple de situation qui pourrait se produire dans les aéroports de Londres pendant les JO 2012

Depuis plusieurs mois, les différents syndicats des agents de l’immigration demandent des moyens supplémentaires afin de faire face à l’affluence des JO. Chaque jour, 120 000 personnes devraient transitées par l’aéroport d’Heathrow. De quoi augmenter le temps d’attente lors du contrôle des passeports pour les passagers étrangers. Un temps d’attente qui s’élève déjà à 2 heures en moyenne.

N’ayant pas obtenu de garantie de la part du gouvernement, le syndicat PCS (Public and Commercial Service) a indiqué que des actions étaient envisagées pendant les Jeux Olympiques de Londres, y compris la grève.

Les représentants du syndicat ont d’ailleurs tenu à indiquer que ces actions seront prévues afin de créer le plus de problèmes possibles durant les JO 2012 au cœur des aéroports d’Heathrow, Gatwick ou Stansted.

Cependant, pour le moment, aucun préavis de grève n’a été déposé. Or, celui-ci doit être déposé 7 jours avant la date prévue de la grève. Ceux qui se rendent la semaine prochaine à Londres pour assister aux premières épreuves des Jeux Olympiques 2012 ne devraient donc pas être concernés par cette possible grève.

 

Privilégier d’autres moyens de transports pour se rendre aux JO

Si vous ne voulez pas être bloqué dans l’un des aéroports de Londres pendant que se déroulent les Jeux Olympiques, vous pouvez privilégier d’autres moyens de transports pour vous rendre à Londres cet été:

Dès que nous aurons plus d’informations sur cette possible grève, nous vous tiendrons informés afin que celle-ci ne perturbe pas vos Jeux Olympiques.

Sources : Air Journal, Le Monde – Crédit Photo : cercamon, Patrick Mayon

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2378 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *