left arrowAccueil blog

En route pour les JO avec Eurotunnel !

Eurotunnel pour les JO

Les Jeux olympiques de Londres vont se dérouler du 27 juillet au 12 août 2012. Nombreux seront les spectateurs à se rendre à l’une des compétitions sportives ou à profiter des manifestations culturelles parallèles aux JO. Au total, 9 millions de visiteurs sont attendus pour les Jeux Olympiques.

A moins de 2 semaines de l’ouverture des JO de Londres, il est temps de choisir un moyen de transport pour rejoindre Londres. Aujourd’hui, nous vous présentons l’offre spéciale Jeux Olympiques proposée par Eurotunnel pour se rendre à Londres avec sa voiture personnelle.

Logo Eurotunnel

Logo de la société Eurotunnel

 

Rejoindre Londres avec sa voiture personnelle

Pour faire face à l’augmentation du trafic vers l’Angleterre à l’occasion des Jeux Olympiques, la société Eurotunnel a décidé d’améliorer sa capacité de transport. Elle a mis en service une rame supplémentaire, destinée à accueillir les voyageurs avec leur véhicule. Avec cette nouvelle rame ce sont donc au total 14 wagons qui s’ajoutent à l’effectif d’Eurotunnel.

Eurotunnel a également décidé d’augmenter la vitesse de circulation de ses navettes en passant de 140km/h à 160km/h, ce qui fera gagner 5 minutes aux voyageurs.

La société propose également cinq départs supplémentaires vers Londres par heure !

Grâce à toutes ces améliorations en faveur des voyageurs, Eurotunnel estime qu’elle pourra transporter environ 120 véhicules de plus par jour.


Tarifs appliqués par la société Eurotunnel

Pour ceux qui veulent rejoindre Londres avec leur voiture personnelle, voici les différents tarifs appliqués par Eurotunnel.

Tarifs Eurotunnel

Tarifs appliqués par Eurotunnel pour faire un trajet Calais-Londres

A noter : il faut penser à ajouter au coût de l’Eurotunnel, le prix de l’essence et des péages qui sont estimés à environ 60€ pour un trajet Paris Londres.


Où embarquer à bord de l’Eurotunnel ?

Depuis la France :

  • Eurotunnel le Shuttle se situe à proximité de Calais
  • La sortie 42 de l’autoroute A16 vous emmènera directement à l’enregistrement

Depuis l’Angleterre :

  • Eurotunnel le Shuttle est localisé à proximité de Folkestone
  • La sortie 11A de l’autoroute M20 vous permettra de rejoindre directement l’enregistrement

Carte des traversées Eurotunnel

Carte des traversées de la Manche avec Eurotunnel


Enregistrement des billets

Les voyageurs qui choisiront Eurotunnel pour rejoindre Londres, devront se présenter seulement 30 minutes avant l’horaire prévu du départ. Un gain de temps considérable comparé à l’avion où 2 heures d’attente sont obligatoires.

Pour embarquer pour votre trajet Calais Londres, il vous suffira d’avoir en main votre numéro de réservation accompagné de la carte bancaire que vous avez utilisé lors de l’achat.


5 bonnes raisons de choisir Eurotunnel pour se rendre aux jeux olympiques de Londres :

  • les prix incluent la voiture mais vous pouvez être jusqu’à 9 passagers
  • moins de 30 minutes pour traverser la Manche
  • 5 départs par heure
  • pas de supplément à payer pour les bagages
  • un accès direct aux autoroutes


» Réserver votre billet Eurotunnel pour Londres

Attention : ceux qui choisiront de se rendre aux Jeux Olympiques de Londres en voiture devront penser à conduire à gauche !

Pour ceux qui préfèrent le train vous pouvez également vous rendre sur kelbillet.com afin d’acheter vos billets Paris-Londres à petits prix !


A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Je suis plutôt agréablement surprise, les tarifs ne me semblent pas déraisonnés…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *