left arrowAccueil blog

Problèmes de transports à prévoir pour les Jeux Olympiques

Du 27 juillet au 6 aout 2012 auront lieu les JO 2012 à Londres. Alors que de nombreux touristes sont attendus dans la capitale anglaise durant les Jeux Olympiques, la fiabilité des transports en commun restent l’une des énigmes de cet évènement.

 

Situation compliquée durant les JO

Alors que le réseau est déjà saturé, 1 million de visiteurs supplémentaires seront attendus chaque jour dans les transports de Londres pendant les Jeux Olympiques. A eux seuls, ils pourraient représenter 3 millions de voyages supplémentaires. De quoi inquiéter les politiques et les londoniens.

Les statistiques des incidents du métro n’inspirent pas non plus à la confiance puisque l’année dernière, il n’y a eu que 3 jours sans incident. Et même si le métro a été rebaptisé pour les Jeux Olympiques au nom des plus grands athlètes, rien ne laisse présager que le métro sera « boosté » par cela.

Pour ceux qui seront à Londres durant les JO, nous ne pouvons que vous conseiller de vous renseigner sur les différents moyens de transports pour vous rendre au parc olympique. Se rendre sur les différents sites risque d’être aussi une épreuve olympique 🙂

Crédit Photo : leo.prie.to

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *