left arrowAccueil blog

OUIGO : les trains low-cost SNCF desserviront l’est et l’ouest à partir de 10€ en 2016

Créée en 2013, la compagnie OUIGO a déjà transporté plus de 6 millions de voyageurs attirés par des billets à bas prix. La compagnie ferroviaire entend séduire de nouveaux voyageurs en proposant de nouvelles dessertes d’ici 2016.

Comme annoncé au mois de juillet dernier, les trains OUIGO seront déployés vers l’Ouest. La conférence de presse SNCF tenue ce jeudi 3 septembre 2015 a aussi été l’occasion pour la compagnie ferroviaire d’indiquer que les trains low-cost circuleront également vers l’est.

Nouvelles destinations OUIGO accessibles dès 2016

Carte des nouvelles destinations OUIGO desservies à partir de 2016 - Crédit : OUIGO

Les prochaines gares qui accueilleront les trains OUIGO, permettant de voyager à partir de 10€, sont la gare de Tourcoing, la gare TGV Haute Picardie, la gare de Nantes, la gare de Rennes, la gare du Mans, la gare d’Angers, la gare de Roissy Charles de Gaulle TGV et la gare de Massy TGV.

Lors de la conférence de presse, Guillaume Pepy, président de SNCF à indiquer vouloir « faire voyager le plus grand nombre » et vouloir proposer « des solutions pour tous, partout et en toute confiance ». Cela passe bien entendu par OUIGO qui va multiplier par 3 le nombre de liaisons proposées à prix low-cost mais aussi par la nouvelle compagnie de bus OUIBUS (ex iDBUS) qui va lancer 170 nouveaux trajets en France.

Source : SNCF – Crédit Photo : mrclerisaxel via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. descamps dit :

    Pourquoi ni a t-il pas de destinations pour l’ EST de le France?
    Exemple :
    Les Vosges le Jura .
    Strasbourg.
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *