left arrowAccueil blog

iDBUS change de nom et devient OUIBUS

Rachel Picard, au cours d’un entretien pour SNCF, a dévoilé la nouvelle offre « OUI » de la compagnie afin de permettre aux voyageurs de voyager moins cher tout en assurant la « qualité et la sécurité » des voyages. Cette nouvelle offre s’accompagne d’un changement de nom pour la compagnie de bus SNCF. Au revoir iDBUS et bonjour OUIBUS.

 

OUIBUS, la nouvelle offre de bus à bas prix de SNCF

Lancée en 2012 sur le trajet Paris-Londres mais également sur la ligne Paris-Amsterdam et la ligne Paris-Bruxelles, la compagnie iDBUS s’est progressivement développée en France et en Europe pour desservir au total 23 destinations à la fin août 2015.

Pour accroître son développement suite à la promulgation de la loi Macron, et pour assurer une uniformité avec son offre low-cost sur le train (OUIGO), iDBUS devient donc OUIBUS. Ce nouveau nom devrait permettre aux voyageurs d’associer le bus avec la notion de petits prix et lui donnera le « pouvoir de dire oui » selon Rachel Picard.

 

OUIBUS : 4 millions de billets à bas prix en 2016

Rachel Picard a annoncé dans cet entretien vidéo que OUIBUS (anciennement iDBUS) proposera 4 millions de billets à bas prix sur l’ensemble des 170 nouveaux trajets qui seront desservis par cette nouvelle compagnie. Les billets de bus seront disponibles à partir de 5€.

 

Suivre la conférence SNCF pour les nouveautés OUIBUS

Vous pouvez suivre ci-dessous la conférence de presse de SNCF retransmise en direct.


CONFÉRENCE DE PRESSE JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015 par SNCF

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Schéhérazade de KelBillet Schéhérazade de KelBillet dit :

    Bonjour,
    Nous n’avons malheureusement pas été en mesure de vous renseigner, n’ayant pas connaissance de l’organisation logistique de chaque gare routière.

    Nous espérons que vous avez tout de même été en mesure d’effectuer votre trajet. Pour toute demande urgente associée à un trajet précis et à une réservation déjà effectuée, nous vous recommandons de contacter directement le service client de l’opérateur afin d’obtenir une réponse rapide et adaptée à la situation.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *