left arrowAccueil blog

Comment revendre un billet de bus ?

Depuis la libéralisation du transport de voyageurs en bus, vous êtes de plus en plus nombreux à emprunter ce mode de transport pour vos voyages. Mais, en cas d’imprévu, vos billets de bus peuvent-ils être revendus sur KelBillet ? Réponse.

 

Quels sont les billets de bus cessibles ?

La majorité des billets de bus des compagnies circulant en France sont nominatifs, ils doivent donc être au nom du passager pour être valides, un contrôle d’identité pouvant être effectué à quai par certaines compagnies. Pour pouvoir revendre votre billet de bus, vous devez vous assurer que votre billet est non nominatif ou bien que le changement de nom est possible comme c’est le cas avec les billets de train OUIGO ou encore iDTGV.

Voici un petit récapitulatif pour les principales compagnies présentes en France.

  • OUIBUS : la modification du nom du voyageur n’est plus possible en ligne sur les billets OUIBUS. Il est nécessaire de procéder à l’annulation du billet et vous obtenez alors un avoir pour acheter un nouveau billet au nouveau nom. Ces billets ne sont donc plus acceptés sur KelBillet.
  • FlixBus : le changement de nom du passager est disponible jusqu’à 15 minutes avant le départ et ce sans frais sur le site de FlixBus ou auprès d’un point de vente de la compagnie. Celle-ci précise que si au moment de la modification, « le voyage est plus cher que lors de sa réservation initiale, vous devrez vous acquitter de la différence. Vous recevrez alors une nouvelle confirmation de réservation avec un nouveau numéro de réservation. ». Il est donc possible de revendre ce billet de bus à un autre voyageur.
  • Eurolines / isilines : la modification du nom de passager n’est pas possible sur les billets de bus Eurolines ou isilines. Ils ne peuvent donc pas être cédés à un autre voyageur.
  • Starshipper : ces billets sont nominatifs et la modification du nom de passager n’est pas possible. Les billets de bus Starshipper sont donc incessibles.

 

Revendre un billet de bus sur KelBillet

Si votre billet est un billet de bus de l’une des compagnies permettant la modification du nom de passager, ou dont l’identité n’est pas vérifié au moment de l’embarquement, vous pouvez revendre votre billet à un autre voyageur sur KelBillet.

Il vous faudra choisir le mode de transport « Bus » et afin que l’acheteur soir parfaitement informé de la nature et des conditions rattachées à ce billet, vous devrez indiquer les informations suivantes dans les conditions vendeur :

  • la compagnie concernée
  • le tarif pour le changement de nom si des frais sont appliqués
  • si le prix de vente prend en compte les frais de changement de nom
  • les éventuelles options rattachées au billet (bagages supplémentaires)

A la seconde étape du dépôt de l’annonce, vous serez invité à soumettre une copie de votre mail de confirmation de réservation qui permettra à l’équipe de modération de KelBillet de vérifier la validité et la cessibilité de votre billet. Votre annonce sera disponible dans les résultats du moteur de recherche dès que celle-ci aura été analysée par l’équipe de modération.

Revendre un billet de bus

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

5 Commentaires

  1. SY dit :

    A vendre 5 billets oui bus Toulouse barcelone le 10 août 23h30 6h.
    Retour Barcelone Toulouse eurolines 14h 21h. 5 billets également pour le samedi 13

  2. Lilie dit :

    Merci pour ces conseils. Je voulais savoir comment se passait la transaction? Comment suis je payer par celui qui rachètera mon bon d’achat? Dans mon cas c’est un bon d’achat flixbus non nominatif car j’ai déjà annulé mon billet. Merci d’avance pour la réponse!

    • Bonjour,

      Les bons voyages ne sont pas proposés directement sur le site. Vous devez proposer votre bon voyage via le lien suivant : http://www.kelbillet.com/train/depot-bon-voyage.html Une fois vérifié, il est ajouté à la liste des bons à relayer auprès de notre communauté Facebook. Si une personne est intéressée, nous lui transmettons les coordonnées que vous avez indiqué lors de votre soumission. Il est alors à votre charge de vous mettre d’accord sur les conditions de paiement et de transmission du bon comme c’est le cas pour chaque transaction.

      Bien à vous

  3. BOUEY dit :

    Bonjour. J’ai déposé 2 annonces pour revendre des billets de bus, nous sommes lundi matin, et toujours pas de validation. Impossible de vous joindre avec le lien « contact »…Merci pour votre aide.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *