left arrowAccueil blog

SNCF : le prix des billets de train n’augmentera pas au mois d’août

Pour les voyageurs habitués à prendre le train, il est bien connu que les tarifs SNCF augmentent deux fois par an afin de prendre en compte l’inflation : au mois de janvier et au mois d’août. Mais cette année, le ministère des Transports a indiqué « être attentif au pouvoir d’achat des usagers des transports » et la hausse des tarifs SNCF n’aura donc pas lieu le 1er août.

Au mois de janvier dernier, SNCF avait augmenté le prix des billets de train de 3% en moyenne pour faire face à la hausse de la TVA sur les transports votée par le gouvernement. Celle-ci passait de 7 à 10% soit une augmentation de 43%. La compagnie ferroviaire n’avait pas à ce moment là répercuté l’inflation et ne le fera donc pas non plus le mois prochain.

Guillaume Pepy, président de SNCF, a de son côté annoncé un peu plus tôt dans la semaine qu’un million de billets Prem’s supplémentaires ont été mis en vente cette année et que d’ici 2017 un billet sur trois serait proposé à ce tarif.

Source : Le Parisien, Boursier

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *