left arrowAccueil blog

Thalys comme société dès 2015

Thalys comme société dès 2015

Créée sous le nom de Westrail, la marque Thalys débuta ses premiers services TGV en juin 1996 sous forme de partenariat entre les quatre réseaux desservis. Au départ entre Paris et Bruxelles, le réseau s’est rapidement étendu vers Amsterdam et Cologne, atteignant même Essen aujourd’hui. Thalys n’avait été accepté par les allemands que du bout des doigts, à hauteur de 10%. Depuis cette semaine, ils se sont débarrassés de leurs parts pour se concentrer sur leur seule filiale : ICE International. La DBAG ne vendra donc plus de billets Thalys. Les hollandais quant à eux restent centrés sur leur propre filiale, NS Hispeed.

Ce sont donc la SNCF et la SNCB seules qui géreront dorénavant Thalys sous forme d’une nouvelle société dès 2015, mettant fin au système du partenariat. But du jeu : affronter la probable concurrence sur ces axes juteux du Nord de l’Europe. Eurostar, de son côté, devient de plus en plus britannique et son futur train commandé chez Siemens est actuellement en test en Belgique. Thello, filiale de l’italien Trenitalia, a déjà obtenu une partie du certificat chez Infrabel pour effectuer des trajets TGV entre Bruxelles et Paris. Et la DBAG ferait de même ! Chacun prépare donc ses armes. Affaires à suivre…

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *