left arrowAccueil blog

Thello : bientôt une ligne Marseille-Nice-Milan ?

La compagnie ferroviaire Thello, qui dessert déjà Venise, Milan et d’autres villes italiennes depuis Paris et Dijon envisage d’ouvrir une nouvelle ligne au départ de la France. Thello souhaiterait ouvrir une ligne Marseille-Nice-Monaco-Milan et a déposé auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires une demande dans ce sens.

Ce dépôt de dossier est nécessaire afin d’avoir l’autorisation d’effectuer des liaisons entre des villes françaises. Ce dossier sera étudié avant la fin de l’été pour déterminer les disponibilités sur cette ligne, le trafic étant déjà important sur la ligne Marseille-Nice-Vintimille.

Selon le site WebTrains, cette nouvelle ligne Thello desservirait la gare SNCF de Marseille, la gare SNCF de Toulon, la gare SNCF de Les Arcs Draguignan, la gare SNCF de Saint Raphaël, la gare SNCF de Cannes, la gare SNCF d’Antibes, la gare SNCF de Nice, la gare de Monaco et la gare SNCF de Menton.

Sources : WebTrains, Tour Mag

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *