left arrowAccueil blog

Aucun train dans les gares de Paris Bercy et Paris gare de Lyon le week-end du 18 mars 2017

SNCF a décidé de communiquer bien en amont sur les travaux qui se dérouleront dans les gares de Paris Bercy et Paris gare de Lyon au mois de mars prochain. Du vendredi 17 mars 2017 minuit au dimanche 19 mars minuit, aucun train TGV, INTERCITES, TER ne circuleront depuis ou vers ces gares. Le RER D et une ligne du Transilien seront également impactés par ces travaux tandis que le RER A sera épargné.

Dans un courrier transmis à différents élus, et que l’AFP a pu consulter, SNCF précise le report des départs et d’arrivées vers d’autres gares parisiennes ainsi que vers des gares périphériques en Île-de-France.

Ces travaux sont nécessaires afin de procéder à la modernisation de postes d’aiguillages qui datent de 1930. Didier Bense, directeur général de SNCF Réseau pour l’Île-de-France, a expliqué à l’AFP que « le matériel marche bien, mais il n’est plus adapté aux exigences de qualité et de trafic » précisant que 400 agents se mobiliseront pour effectuer les différents travaux prévus.

Sources : Libération, Europe 1 – Crédit Photo : Cramos [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *