left arrowAccueil blog

Travaux en Gare du Nord : trafic fortement perturbé pendant deux mois

Travaux en Gare du Nord : trafic fortement perturbé pendant deux mois

Jusqu’au 29 novembre prochain, d’importants travaux vont être menés à la sortie de la gare Paris Gare du Nord afin de rénover le pont du Havre emprunté chaque jour par plus de 500 trains.

Ces travaux entraînent des modifications d’horaires, des allongements du temps de trajet mais aussi des suppressions de train. Les TER, les Intercités, les TGV Nord, les trains Eurostar et Thalys et dans une moindre mesure le RER D seront impactés par ces travaux. Le point ci-dessous.

 

Conditions de circulation des trains SNCF

  • TER et Intercités : des perturbations sont à prévoir jusqu’au 11 novembre pour les lignes Paris-Amiens-Boulogne, Paris-Saint Quentin-Maubeuge/Cambrai et Paris-Creil. Les départs et Les arrivées de certains trains pourront être modifiés de quelques minutes. Les temps de parcours sont allongés pour les trains détournés par Ormoy-Villers (ligne Paris-Saint Quentin-Maubeuge/Cambrai) ou par Persan-Beaumont (ligne Paris-Amiens-Boulogne). Certains trains seront également supprimés.

    Pour connaître tous les trains concernés par les perturbations vous pouvez consulter :

  • TGV Nord : 5 trains supprimés chaque jour jusqu’au 31 octobre. Des trains seront également supprimés les samedis (9 pour les samedis 12 et 19 octobre) et dimanches (8 les dimanches 13 et 20 octobre). Pour les trains maintenus, il faudra compter un temps de parcours supplémentaires de 2 à 15 minutes. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez consulter :

  • RER D : la circulation sera réduite pendant 6 week-ends. Des bus de remplacements seront mis en place.

 

Conditions de circulation des trains internationaux

  • Eurostar : les horaires de trains Eurostar seront légèrement modifiés jusqu’au 3 novembre. Certains trains pourraient également être supprimés. Eurostar conseille de vous renseigner avant votre départ pour vous assurer que les horaires indiqués sur votre billet sont exactes et que votre train circule bien. Pour ce faire, rendez-vous sur le site d’Eurostar.
  • Thalys : les temps de parcours sont rallongés de 5 minutes au maximum. Un train Paris – Bruxelles par semaine est supprimé jusqu’au 11 novembre. Les horaires de départs des trains peuvent être avancées de quelques minutes, pensez à arriver en avance à la gare. Nous vous conseillons également de consulter la rubrique Horaires sur le site Thalys ainsi que la page dédié aux modifications de circulation pendant les travaux.

Sources : SNCF, Eurostar, Thalys – Crédit Photo : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *