left arrowAccueil blog

7 façons de gagner de l’argent pendant un tour du monde

7 façons de réduire le coût de votre voyage autour du monde

Prendre une année sabbatique pour faire un voyage autour du monde et accumuler les meilleurs souvenirs de vacances possibles… qui n’en a jamais rêvé ?

Pourtant, il faut revenir à la dure réalité. Un voyage autour du monde vous reviendra difficilement à un prix inférieur à 10 000 € pour un couple ou 6 000 € pour une personne seule, car il faut intégrer les billets d’avion, les vaccins, visas et autres accessoires de voyage.
Et encore, il faut doubler ce coût si vous voulez vraiment en profiter en bougeant beaucoup et en passant du temps aux Etats-Unis, en Australie ou au Japon.

La plupart d’entre nous vont économiser plus longtemps pour se payer le voyage, alors qu’il existe une autre alternative : gagner de l’argent au long de votre périple, quitte à le rallonger car au moins vous serez en plein dedans !

1/ Enseigner le français

Probablement la plus lucrative des façons de gagner de l’argent en voyage, pour autant que vous ayez quelques capacités d’enseignement. Et la demande est forte dans beaucoup de pays pour apprendre notre langue.

2/ Devenir un journaliste Freelance

Un autre bon moyen de gagner de l’argent est de continuer ce que vous faites d’habitude, mais en freelance. Ainsi, si vous êtes un graphiste, un web designer, un traducteur, c’est tout bon pour vous.

3/ Faites profiter les locaux de vos compétences

Vous pouvez vous faire embaucher ponctuellement pour des compétences demandées dans les pays étrangers : charpentier, réparateur d’ordinateurs, cours de plongée, de photo, import/export…

4/ Pourquoi pas faire des ménages ou de la garde d’enfants au pair

Si cela ne vous dérange pas de rester un bout de temps au même endroit et d’avoir vos horaires dictés par quelqu’un d’autre, ces jobs sont faits pour vous. Dans certains pays, le fait de parler français comme langue maternelle peut être un réel atout (Etats-Unis, Angleterre, Australie…)

5/ Travailler dans une ferme

Parfois, la chambre et la nourriture sont fournies. Alors si vous ne rechignez pas à la tâche, c’est parti !

6/ Faire du démarchage

Si vous êtes bon commercial, certains hôtels, restaurants, tours opérateurs sont friands de personnes parlant la même langue que les touristes pour se démarquer dans ces secteurs très concurrentiels. Vous serez payés à la commission. Vous pouvez aussi trouver un job pour répondre aux e-mails, travailler dans une réception, traduire des menus…

7/ Créer son business basé sur Internet

Cela vient en dernier car il faut du temps pour le mettre en place et il est souvent un peu tard quand on prend la décision de partir en voyage autour du monde, mais cela reste une possibilité intéressante car désormais rares sont les endroits qui n’ont pas un accès internet.
C’est du travail au début, mais ensuite cela n’exige plus que de la maintenance et des mises à jour, c’est-à-dire beaucoup moins de temps qu’il n’en faudrait avec un « vrai » travail sur place.

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Klein Yolande dit :

    merci pour ces pistes, mais vous oubliez peut-être qu’on n’a pas le droit de recevoir un salaire (je me suis déjà renseignée au USA)… pour éviter de donner de faux espoirs…
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *