left arrowAccueil blog

Des vacances originales respectant les petits budgets

Partir quelques jours pour changer d’air et se ressourcer dans un nouveau lieu, fait partie des envies de la plupart des français. Partir vers de nouveaux horizons, oui ! Mais à quels frais ? En effet certains portemonnaies peuvent se retrouver limiter dans leur déplacement. Pourtant… des astuces se développent pour partir à prix réduits !

La location d’appartement pour un weekend, tout simplement…

De plus en plus de sites offrent des solutions simples de locations saisonnières : échange d’appartement, location de maison, … c’est la solution pour les familles, les amis ou les couples qui souhaitent se retrouver dans un esprit de convivialité. C’est un peu retrouver l’atmosphère chaleureuse d’un chez soi mais chez d’autres.

Le plus : les vacanciers découvrent un quartier et sont immergés dans la ville, avec la possibilité de découvrir les bons plans restos ou autres animations sous les conseils des propriétaires.

Et si l’aventure était le mot-clé de votre dépaysement?

Depuis quelques années, les loueurs ont compris que la location de courte durée était à privilégier. Vous y trouverez tout le confort de la haute saison, à moindre prix. Quelques jours suffiront à vous familiariser avec une nouvelle région. C’est aussi un moment pour se découvrir à deux, en famille ou entre amis.
Loin de la ville, des murs et des fenêtres ! Vous êtes plutôt tentés par des expériences hors du commun : roulottes, péniches, cabane dans les arbres… Ces locations saisonnières attirent de plus en plus d’adeptes de nouvelle sensation.
S’arrêter le temps d’une nuit, d’un weekend ou plus ! Montagne, mer, campagne. De nombreuses vacances originales sont proposées également. Toujours en respectant les plus petits budgets et pour les plus frileux d’aventures, certains sites proposent des solutions de vacances alliant confort et aventure.

Des bons plans vacances, au contact des habitants

Si vous êtes plutôt dans un esprit de découvertes des traditions locales et une envie de créer des liens sociaux, la solution des chambres ou maisons d’hôtes est la vôtre. Un accueil chaleureux, des maisons reflétant la région ou encore le partage de la convivialité sont les points d’honneur de la plupart des propriétaires.
Les sites spécialisés répertorient les différents lieux, et pour vous guider, les commentaires déposés par les hôtes précédents certifient la qualité de l’accueil. Vous ne pouvez plus vous tromper !

En bref, quelles que soient les vacances qui vous tentent de nombreuses solutions s’offrent à vous. De nombreuses régions dévoilent leurs plus grands trésors et il est possible pour tout le monde d’en profiter. Pour cela, il suffit de se renseigner sur les différentes solutions de location saisonnière offertes et de trouver celle qui correspond à vos envies.

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *