left arrowAccueil blog

Chambrealouer : arrondissez vos fins de mois en partageant votre logement !


Les enfants grandissent et finissent par quitter la maison… que faire de la chambre restée inoccupée ? Un atelier de peinture, une salle de fitness ?

Avec Chambrealouer.com, vous pourrez en faire une source de revenus supplémentaires pour arrondir vos fins de mois ! Le site internet Chambrealouer.com met en relation propriétaires et locataires : il facilite l’accès au logement pour les locataires et rentabilise un espace non utilisé pour les propriétaires.

Pensez à ce service pratique pour trouver un logement !

KelBillet

Sur Chambrealouer.com on aime :

star_KelBillet Les 12 000 offres d’hébergement dans plus de 40 pays
star_KelBillet Les 5 types de logements alternatifs : chambre chez l’habitant, colocation, logement contre services, location saisonnière, chambre d’hôtes
star_KelBillet Le design moderne du site
star_KelBillet La possibilité de louer une chambre à la nuit, à la semaine, ou au mois
#####################



Interview du fondateur de Chambrealouer,
Philippe de Rouville

Pourriez-vous présenter Chambrealouer.com ?

Chambrealouer.com est le spécialiste de l’hébergement alternatif pour des courtes, moyennes ou longues durées. On entend par hébergement alternatif toutes les formes d’hébergements proposés par des particuliers : chambre chez l’habitant, colocation, logement contre services, chambre d’hôtes et locations de vacances.


Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Je suis parti d’un constat simple : il est aujourd’hui extrêmement difficile de trouver un hébergement abordable à l’occasion de tous nos déplacements : pour des courts séjours, l’hôtel est souvent privilégié et pour des périodes plus longues, on a tendance à louer un appartement ou une maison. Tout le monde ne peut pas se le permettre, et il y a peu de solutions alternatives… La location entre particuliers en est une : elle est peu onéreuse (partage des charges et du loyer) et conviviale (confort, espace, échange, etc.).

Quels sont les atouts de Chambrealouer.com pour se démarquer de la concurrence ?

L’inscription et le dépôt d’annonce sont gratuits, il n’y a pas de commissions ou de frais d’agence à payer, les locations proposées sont particulièrement bon marché, le site est simple et facile à utiliser, et nous avons instauré une grande proximité avec nos membres (notre numéro de téléphone est noté un peu partout sur le site, ils peuvent nous contacter tous les jours de la semaine de 9h à 19h, sauf le week-end).

Y-a t-il une anecdote sur Chambrealouer.com que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Trois de nos stagiaires ont postulé sur Chambrealouer.com après avoir trouvé un logement grâce au site… c’est assez amusant. Outre les étudiants, le site rassemble vraiment tous les publics : jeunes actifs, travailleurs saisonniers, retraités, adeptes de la vie en communauté, etc.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Chambrealouer.com ?

Notre principale ambition est de garantir une totale satisfaction à nos membres. Nous travaillons donc continuellement à améliorer les fonctionnalités du site pour le rendre simple et facile à utiliser.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

J’aime bien le concept de Gidsy.com sur le partage de bons plans pour les activités de vacances, la nouvelle version du site Voyages-sncf est pas mal, et bien sûr Kelbillet.com

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

6 Commentaires

  1. Marina35 dit :

    Encore une pâle copie d’airbnb et de bedycasa!

  2. rambo dit :

    chambrealouer a pas l’air du tout d’une copie d’airbnb… sur airbnb c’est un échange socio-culturel avant tout… et bedycasa est une pâle copie de HouseTrip

  3. Emma dit :

    Je ne suis pas d’accord, AirBnB et Chambrealouer.com ne sont pas des copies, ils n’ont pas les mêmes cibles c’est tout.
    Pour ma part, je suis membre premium sur Chambrealouer.com, et je m’en sers souvent pour partir en week-end, il y a toujours des annonces pas très chères qui me permettent de voyager à moindre coût. Tous les propriétaires que j’ai rencontré ont tous été super sympas, et j’ai déjà eu à faire au service client, ils sont aimables et très disponibles.

  4. Arwen dit :

    Pour mes voyages pro et pseros je fais du cohébergement pour des raison financières et de proximité. Il m’arrive aussi de cohéberger des gens dans une chambre de mon appartement, je la met en location pour 25 euro la nuitée.

  5. Melissa dit :

    Bonjour,

    est ce que l’un d’entre vous serait membre premium sur chambrealouer.com et pourrait entrer en contact avec une habitante qui ne l’est pas (pour avoir son mail ou son numéro). Cela m’embête de payer 29€ l’abonnement pour un mois et de payer 1 nuit chez l’habitant, ça me revient trop cher (NB: je suis étudiante). Mon adresse mail est wwm@gmx.fr. Contactez moi et je vous expliquerai mieux la situation.

    Bonne journée

  6. Jawal dit :

    Il est claire que pour le cohébergement, ce site est pratique, je loue une chambre quelques semaines dans l’année sur Paris, je me voyais mal louer à l’année 🙂

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *