left arrowAccueil blog

Stays@Friends : le réseau social de partage de maisons entre amis d’amis !

Présentation Stays@Friends


Pourquoi payer un hôtel quand on peut loger chez un ami ? Partir en vacances, sans dépenser la moitié de son budget dans un hôtel, c’est désormais possible avec Stays@Friends le réseau social de partage de maisons et d’appartements entre amis !

Stays@Friends est une plateforme de mise en contact pour le prêt ou l’échange de son logement au sein d’une communauté composée d’amis et d’amis d’amis. Échanger son logement peut parfois faire peur, principalement par crainte de laisser un inconnu pénétrer chez soi. D’où l’idée de passer par ses amis pour trouver un occupant qui saura respecter son habitat.

Une fois l’inscription réalisée sur le site staysatfriends.com, on importe sa liste d’amis ou on envoie un e-mail d’invitation afin de constituer son groupe personnel, on ajoute une fiche sur son logement (textes, photos…) pour le proposer à ses amis et aux amis de ses amis. Ensuite les partages peuvent commencer en choisissant sa destination et en filtrant par date de disponibilité.

Pour un déplacement professionnel, un court weekend ou encore un break estival, Stays@Friends est une solution pour économiser sur son budget logement.

KelBillet

Sur Staysatfriends.com on aime :

star_KelBillet Les vacances à petit prix grâce à l’échange de maisons entre amis
star_KelBillet La recherche facile et intuitive d’une maison de vacances, avec de jolies photos à l’appui
star_KelBillet La possibilité d’ajouter ses amis depuis Facebook en un clic
#####################

Interview du fondateur de Stays@Friends ,
Arnaud Marze

Arnaud Marze, fondateur de Stays@Friends

Pourriez-vous présenter Stays@Friends ?

Staysatfriends.com est une plateforme privée de mise à disposition de logements entre amis et amis d’amis. Notre proposition : hébergez vos amis, logez chez des amis, soyez chez vous où que vous alliez. L’inscription et son utilisation sont gratuites.


Comment vous est venue l’idée de proposer ce service ?

Tout simplement, en utilisant comme beaucoup d’entre nous, pour mes vacances la maison d’un parent ou d’un amis. Malheureusement, chaque année, c’était toujours la même destination. D’où l’idée de créer une plateforme pour développer cette pratique en usages (vacances, WE, déplacements professionnels, études) et en possibilités (mes amis + les amis de mes amis)


Quels sont les atouts de Stays@Friends pour se démarquer de la concurrence ?

Confiance, convivialité, proximité, entraide et c’est sans doute la façon la plus économique de voyager. Nous facilitons la mise en contact d’amis et d’amis d’amis pour le partage/l’échange voir la location de logements lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés. Si j’ai 20 amis qui eux même invitent 20 amis chacun, je peux me retrouver avec un catalogue de 400 logements !!!

Actuellement, votre réseau social compte combien de membres ? Et à quel niveau situez-vous la taille critique ?

Grâce au bouche à oreille, nous comptons à cette date plus de 4000 membres repartis dans 54 pays sur notre version beta que nous venons de relancer. Notre vocation est d’être mainstream et global.

Y-a t-il une anecdote sur Stays@Friends que vous aimeriez partager avec les lecteurs ?

Il y a quelques années, Luigi, un très bon ami italien me racontait avec humour sa semaine passée à New York avec sa femme et son petit Marcello. Après avoir browsé sur le web différents hôtels hors budget Luigi était tombé sur une offre à la hauteur de ses moyens et dont les photos laissaient présager une semaine pas trop luxueuse mais très agréable. Il ne s’était pas surestimé sur le luxe mais pour le reste… il n’a pas gardé un grand souvenir de vacances de ce séjour. Pendant qu’il me racontait tout ça, je me demandais si je pouvais lui avouer qu’il était passé à côté du plan du siècle. En effet mon frère, qui à l’époque habitait un vaste studio proche de Soho, avait prévu de passer ses vacances de Pâques en France, et cherchait quelqu’un pour arroser les plantes, s’occuper du chat, et ne pas laisser l’appartement complètement vide. Pour mon frère l’histoire s’est mieux terminée car il a trouvé in-extremis un commerçant du voisinage prêt à lui rendre ce service pour une poignée de dollars. Le soir même, je mettais les premières pierres à l’édifice de Stays@Friends.

Quels sont vos ambitions et futurs projets pour Stays@Friends ?

Notre ambition est de devenir la première alternative dans l’organisation de nos déplacements. Avant de réserver une chambre d’hôtel, une location entre particuliers, pourquoi ne pas jetez un œil sur ce que peut vous apporter votre propre communauté privée : une solution surement plus économique, plus conviviale, et plus rassurante.

Pour finir, quels sont vos 3 sites de voyages/transport préférés ?

La vidéo de présentation de Stays@friends

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

2 Commentaires

  1. Mag dit :

    Super idée!!! Bravo pour cette belle initiative.

  2. Stef dit :

    Vraiment innovant et tellement pratique en temps de crise, bravo!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *