left arrowAccueil blog

La valise pour enfant : coup de pub ou véritable utilité ?

A partir de 2 ans les enfants aiment plus que tout imiter leurs parents et faire « comme les grands ». Il est alors hors de question de voyager sans qu’ils aient leur propre petite valise. Rigide, souple, sobre, colorée il y a le choix !

 

Valise de voyage pour enfant

Que ça soit pour un week-end chez les grands-parents, partir en voiture, en train ou en avion les enfants sont toujours ravis de préparer leur valise. L’occasion pour eux de pouvoir y glisser leurs vêtements, en espérant que leurs jouets n’y prennent pas déjà toute la place !

 

Valise trolley

A 2 ou 4 roues la valise trolley est indispensable pour les enfants. L’idéal étant de leur permettre de la transporter et la déplacer avec un minimum d’effort. La valise à 4 roues aura pour avantage d’apporter plus de stabilité lorsque l’enfant la tire. N’hésitez pas à la leur faire tester en magasin pour voir comment ils arrivent à appréhender les différents modèles !

 

Valise souple ou rigide ?

Une coque rigide aura pour avantage de mieux protéger son contenu. Elle résistera également mieux aux chocs, aux chutes et à votre enfant ! Vêtements et jouets seront ainsi bien à l’abri grâce à une valise robuste.

 

Quelle taille de valise choisir pour un enfant ?

Pour leur première valise un format de type bagage à main – bagage cabine – est amplement suffisant. Le format standard est de hauteur 56cm, longueur 45cm et largeur 25cm. Vous aurez toujours possibilité en cas de manque de places d’ajouter quelques unes de ses affaires dans votre valise !

 

Une valise ludique et rigolote

Certains modèles sont de véritables valises porteur à roulette à l’image de la Trunki. Son petit look sympa séduira un grand nombre d’enfants avec ses nombreux modèles : de l’abeille, au camion de pompier en passant par le zèbre ! Rigide elle permet aux enfants de s’asseoir dessus à califourchon et d’avancer en la faisant rouler. Idéal pour les divertir et les faire patienter dans les files d’attente ou en salle d’embarquement à l’aéroport. Lorsqu’ils sont fatigués une sangle permet aux parents de pouvoir les tracter facilement. On regrette juste éventuellement que les roues avant ne soient pas multidirectionnelle pour faciliter les virages lorsque l’enfant est assis dessus !

 

N’hésitez pas à nous partager vos expériences et anecdotes
lors de vos voyages avec vos enfants en commentaire ! 🙂
 

Sources : 1 – valise american tourister, 2 – valise trunki, 3 – valise cars, 4 – valise cuties and pals, 5 – valise hema, 6 – valise scooter

 

A propos de l'auteur : Pauline de KelBillet

Pauline de KelBillet

Rédactrice web et community manager chez KelBillet, je me suis prise de passion pour ce métier lors de ma découverte du blogging où j'ai fait mes premiers pas avec mon blog de maman. Très curieuse de nature et passionnée de voyages, j'aurais plaisir à vous partager toute l'actualité et les bons plans sur vos destinations préférées.

a écrit 15 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *