left arrowAccueil blog

Faut-il interdire les enfants à bord des avions ? Le débat fait rage sur twitter

C’est la grande hantise de beaucoup de voyageurs : la présence d’enfants bruyants à bord d’un vol en avion. En 2013, les pleurs des bébés étaient parmi les 20 comportements les plus agaçants en avion. Une situation que semble particulièrement redouter les voyageurs britanniques puisque 53% des passagers de la compagnie JetCost indiquaient vouloir des vols sans enfant.

C’est d’ailleurs cette proposition qui fait parler d’elle sur Twitter suite aux déclarations d’une journaliste freelance britannique, elle-même mère de famille, qui est intervenue dans le talk show « This Morning ». Kelly-Rose Bradford s’est demandé : « Est-ce vraiment nécessaire d’emmener un bébé pour un vol de plusieurs heures ? » Et sa réponse est très franche : « Je pense que les parents font preuve d’un certain égoïsme qui ne changent pas leur style de vie après l’arrivée de leurs enfants. Avec eux, certaines choses ne sont simplement pas pratiques. »

La journaliste propose donc la mise en place de vols sans enfant ou bien, le cas échéant, des espaces dédiés à ces derniers.

 

Une proposition qui divise

Sur twitter, la proposition de la journaliste a été reprise sous le hashtag #childfreeflight (« vol sans enfant » en anglais) et les différentes visions s’opposent depuis.

Si certains s’indignent en mettant en avant que « les enfants font partie de la société » et « ont des droits », d’autres mettent en avant des comportements qui peuvent tout autant agacer : « Pourquoi ne pas bannir les hommes aux mains baladeuses qui descendent 15 mini-bouteilles le temps d’un vol ? Plus énervant que mon enfant de 2 ans ! ».

Parmi les partisans de la proposition de la journaliste, certains seraient prêts à payer plus pour voyager sans enfants à bord : « J’envisagerai de payer plus pour un #ChildFreeFlight ou une zone séparée par un mur où vos enfants pourraient être ensemble ! » tandis que d’autres mettent en avant le fait qu’ils ont choisi de ne pas avoir d’enfant et qu’ils n’ont pas à subir les cris de ceux-ci. Certains parents appuient également la proposition n’étant pas contre un peu de repos durant leur voyage.

Et vous, êtes-vous pour ou contre des vols sans enfant ?

Crédit Photo : Skeeze via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. stella34 dit :

    J’ai été enseignante et j’ai eu 3 enfants ….mais je « comprends » tout à fait qu’on n’aie pas envie d’entendre les « petits imbuvables » de certains parents laxistes !
    Et j’ai été plus souvent ennuyée par des cris d’enfants que par « des hommes aux mains baladeuses » …..(« MON » enfant de 2 ans : la prétention maternelle qui me hérisse)

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *