left arrowAccueil blog

Les charmes des Maldives

Les atouts touristiques des Maldives

Les Maldives sont connues pour leurs richesses naturelles et leurs attraits touristiques. Les atolls avec leurs eaux turquoise, leurs belles plages de sable blanc et leur climat chaud sont fascinants. Les touristes passant des vacances aux Maldives découvriront ces merveilles.
Le climat est adapté à la pratique des sports nautiques et la faune marine attire les amoureux de la nature ainsi que les amateurs de pêche, de plongée libre et de plongée sous-marine. Le bleu cristallin de l’océan Indien se mélangeant à l’horizon avec celui du ciel, offre une vue imprenable. Il en est de même avec la diversité des couleurs des fonds marins. La faune et la flore sont constituées de coraux, d’algues, de mollusques et d’autres formes de vie aquatiques.
L’océan et les îles des Maldives mettent en valeur le paysage de l’archipel. Aucun relief collinaire ni hauteur ne constitue un obstacle à cette magnifique vue et l’absence quasi totale d’habitants permet d’en profiter pleinement. Les touristes venant pour un séjour pas cher aux Maldives pourront organiser eux-mêmes leur circuit afin de mieux découvrir ce pays.


Les îles-hôtels des Maldives

Afin d’attirer une clientèle de luxe, les Maldives ont développé le système des îles-hôtels, d’autant plus qu’ils s’harmonisent avec les atolls. Ce sont des hôtels implantés exclusivement sur une île inhabitée, aménagée pour le tourisme. Les bâtiments qui sont construits sur cette localité possèdent des chambres et des suites réservées à l’usage des hôtes, mais également des restaurants, des cafés, des bars, des discothèques, des salons, des magasins et des écoles de plongée. Une partie abrite des habitats du personnel et des services comme la restauration, la production d’électricité, une station d’épuration et une laverie. Des boutiques sont également disponibles sur place et proposent de nombreux produits tels que des articles souvenirs. En général, leurs tarifs sont plus élevés que sur Malé. Les îles-hôtels proposent toutefois des services de qualité pour les touristes en voyage aux Maldives. Plusieurs activités sont proposées comme la natation, la planche à voile, la plongée en apnée, avec tuba ou avec bouteille, etc.

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Partir aux Maldives est une opportunité qui n’est pas donnée à tout le monde. Cela reste un rêve pour ma part de pouvoir y aller un jour. Sa belle nature est ce qui me fait le plus rêver.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *