left arrowAccueil blog

IZY revoit son offre pour proposer encore plus de billets à bas prix

IZY, l’offre low-cost de Thalys qui permet de bénéficier de billets dès 10€ entre Paris et Bruxelles, va connaître quelques ajustements en 2017 afin de proposer d’avantages de billets à bas prix, notamment sur les horaires les plus demandés. Bruno Dierickx, directeur commercial de Thalys, précise que « l’objectif pour nous est de répondre le plus finement possible aux attentes de notre clientèle loisirs, en étant capable d’augmenter la capacité d’IZY pour les vacances par exemple ». La compagnie indique dans un communiqué que cela va passer par 5 points :

  • Circulation en rames doubles afin d’augmenter la capacité des trains. Outre la possibilité de proposer des billets à bas prix supplémentaires, cela permet également de mieux répartir les coûts de péage (30% des coûts d’exploitation selon le communiqué)
  • Augmentation de l’offre cet été (+6%) sur les horaires les plus demandés par les voyageurs. Cependant, cela entraînera une diminution du choix horaire
  • Une augmentation de l’offre des petits prix pour satisfaire à la demande et optimiser le taux d’occupation. Les sièges confort XL seront proposés sans surcoût lorsque les voitures standard sont remplies.
  • Un ajustement « du plan de transport IZY pour répondre plus efficacement à la demande entre Thalys et IZY ». Cela passera en particulier par une augmentation de la capacité des trains IZY durant les vacances scolaires.
  • « mobilisation des « rames rouges » du parc Thalys à partir du 12 juin, couplée avec une « rame verte » IZY qui permettra de limiter l’effort d’investissement à une seule rame verte dédiée ».

Dans son communiqué, Thalys précise que 400 000 voyageurs ont déjà pris place à bord des trains IZY et que sans eux, « 60% (des) voyageurs n’auraient pas pris le train : dont la moitié n’auraient pas voyagé du tout et les autres auraient pris le car ou la voiture, avec un bilan carbone jusqu’à 8 fois plus élevé ». Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester IZY, ces ajustements devraient vous permettre de trouver d’avantages de billets à bas prix pour le faire. Idéal pour passer un week-end ou des vacances à bas prix dans la capitale belge.

Recherchez un billet IZY dès 10€

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'ai rejoint KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2168 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *