left arrowAccueil blog

[JO 2012] Eurotunnel dope ses navettes Shuttle

eurotunnel

Pour accompagner l’augmentation du trafic d’Eurotunnel à l’occasion de Jeux Olympiques, la société a décidé d’améliorer sa capacité de transport.
Destinée à accueillir les voyageurs avec leur véhicule, une nouvelle rame de 14 wagons circulera à 160km/h, au lieu de 140km/h actuellement, pour se caler sur la vitesse de l’Eurostar.

Grâce à cette nouvelle vitesse le train gagnera 5 minutes par trajet, ce qui permettra à Eurotunnel de proposer jusqu’à cinq départs par heure. Avec cette capacité supplémentaire et ce gain de temps, Eurotunnel estime qu’elle pourra transporter environ 120 véhicules de plus par jour.

Si Eurotunnel peut faire rouler ses trains plus vite, on peut se demander pourquoi elle ne l’a pas fait plus tôt. Espérons qu’après les JO, les trains garderont cette nouvelle cadence !

Notons que le projet aura couté 10 millions d’euros, soit moitié moins qu’un TGV neuf.

A propos de l'auteur : Arthur

Arthur

Passionné par la consommation collaborative et les sports de combat, Arthur met la même intensité à rechercher de nouveaux services pour les voyageurs que dans ses combats. Il aime également insuffler une petite pointe d'humour dans les articles qu'il traite sur KelBillet.

a écrit 42 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *